le 01-04-2010 11:24
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai vendu un sac courant février 2010. L'acheteur m'envoie son paiement et une fois le réglement encaissé, me contacte et exige un remboursement car il ne veut plus de l'article.
Je lui réponds que c'est impossible car le colis est en cours de livraison.
4 jours après avoir reçu son colis, il me contacte et exige un remboursement car soi disant le sac est abimé.
Je lui réponds que c'est pas vrai, et que ce n'est pas la peine de chercher n'importe quoi afin de se faire rembourser ! Car depuis le départ (avant même de recevoir le sac), il ne voulait plus son objet.
Bref, après avoir été "harceler", je décide finalement de le rembourser. J'ouvre un litige pour annuler la transaction pour motif : l'acheteur ne veut plus l'objet. Il ne veut pas me renvoyer le sac avant d'être rembourser, ce que je refuse. Finalement, il me le renvoie. Je lui adresse un chèque et à ce jour il me dit qu'il n'a rien reçu, il ouvre un litige ( le clôture) puis me signale au département de sécurité et me met une évaluation négative. Bref, la totale !!! Comment faire pour prouver à ebay que je ne suis pas de mauvaise foi, que le remboursement a bien été envoyé (j'ai envoyé un chèque mais il ne l'a tjs pas encaissé). J'ai essayé de régler au mieux le problème avec l'acheteur et finalement je passe pour une voleuse et une menteuse ! Je suis vraiment écoeurée de l'attitude de cet acheteur. Comment faire ???
Faire opposition à mon chèque (ce qui me coûtera encore des frais) et le rembourser par paypal ? Est ce que çà changera ma situation vis à vis d'ebay ? Car si je lis bien le réglement, je risque que mon compte soit suspendu ou rayé ? A lors quoi faire ??? Merci à tous de vos réponses.
OH LA LA JE COMPRENDS POURQUOI L'ACHETEUR A VOULU EN COURS DE ROUTE SE FAIRE REMBOURSER, VOUS EN VENDEZ DES OBJETS DE GRANDE MARQUE A TOUT PETIT PRIX, JE PENSE QUE L'ACHETEUR DOUTE DE LA PROVENANCE ASIATIQUE DE CES GRANDES MARQUES !!!!!!