annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement possible paypal au vendeur ?

Bonjour

J'ai fait un envoi en enveloppe bulles en tarif lettre à un acheteur. Au bout de 10 jours, il n'a toujours rien reçu. J'ai juste la preuve que j'ai déposé la lettre car j'ai un reçu de la poste mais ce n'est pas un suivi donc pas de recherche possible.

Est-il vrai que paypal peut rembourser le vendeur si le montant est inférieur à 25 euros ?  Faut il faire un litige ? Je compte bien sûr rembourser l'acheteur qui est sérieux.

Merci pour vos réponses

Lyne

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

bonjour

comme l'écrit zen ,paypal remboursera l'acheteur mais avec vos sous ,

car ils bloqueront votre compte paypal dès l'ouverture du litige .

@la bête

 

Les expéditions doivent être faites contre signature avec en plus une assurance en cas de perte, car si un objet se perd, il n' y a donc pas signature du destinataire et donc il devra être remboursé par l' expéditeur évidemment. Sauf pour les expéditions inférieures à 25 Euros que Paypal prendra suivant les cas à sa charge.

 

paypal oblige a une remise contre signature au dessus de 200 euros , pour une somme moindre la preuve d'expédition avec suivi suffit

 

paypal ne prends rien a sa charge il rembourse avec les sous du vendeur

 

moi je ne vends que des enclumes , les 23 euros par kilos de remboursement de la poste me suffisent en cas de perte , pas besoin d'assurance

mais moi ils ne perdent rien:_|

 

pour le reste Zen vous a tout dit

Si le vendeur fournit une preuve à paypal d'envoi en suivi ,c'est à dire lettre max ou autre ,le litige sera toujours clos en faveur du vendeur et il n'aura rien à rembourser.

 

Mais dans le cas du posteur ,ce n'est pas le cas ! pas d'envoi en suivi ( je le répéte ,obligatoire avec paypal) = remboursement de la part du vendeur.

En cas de perte c' est au vendeur de rembourser l' acheteur, le suivi n' est pas suffisant, il ne sert qu' a vérifier que l' objet à bien été expédié et/ou reçu, donc s' il y a réellement une perte même avec un suivi, dés l' instant que l' objet n' a pas été reçu, même s' il y a preuve d' expédition le remboursement sera à la charge de l' expéditeur, trop de membres l' ignorent.

 

Les expéditions doivent être faites contre signature avec en plus une assurance en cas de perte, car si un objet se perd, il n' y a donc pas signature du destinataire et donc il devra être remboursé par l' expéditeur évidemment. Sauf pour les expéditions inférieures à 25 Euros que Paypal prendra suivant les cas à sa charge.

Dans tous les cas ,de 0 à 100000000 euros ,les objets réglés avec paypal doivent TOUJOUS ETRE ENVOYER EN SUIVI ,ton acheteur va ouvrir un litige et paypal va rembourser avec tes sous.