annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise en main propre, colis cassé a l'arrivée, qui a la responsabilité?

wonder_mini
Non applicable

 

Bonsoir

 

je connais un probleme avec un acheteur.

J'ai vendu un lot de miniatures de parfum, pas de remise en main propre, paiement par paypal.

La personne me contacte qqs minutes avant la fin de l'enchère ( bon profil, bcp d'éval pas de tomate) et me demande si remise en main propre car elle habite pas loin, moi sympa je dis oui.

Finalement après je ne sais pas combien de mails, elle me dit qu'elle envoie sa fille pour venir chercher le colis.

La fille arrive regarde le lot de miniatures de parfum ( qui en plus a été bradé car vu qu'on déménage je brade un max), paie en espèces et repart avec. Niquel.

Et là ce soir je recois un mail de sa mère qui me dit qu'une bouteille a fui et a tout abimé et veut que je la rembourse!

Après l'avoir eu 30mn au tel, elle est de mauvaise foi et dit que c'est de notre faute, que c'etait mal emballé, et que si ca s'est cassé pendant le transport c'est de notre faute.

Bref la conversation bien que très courtoise de notre part n'a abouti qu'a un " je vais vous coller un litige".

 

Je sens que la tomate va arriver, mais comment faire??

 

La personne achete en main propre, paie en liquide vient sur place et casse pendant le transport, c'est pas de la faute du vendeur si?

 

Surtout que j'emballe toujours tres bien mes miniatures ( cf mes éval) je n'ai aucun soucis!

 

que faire?

 

 

Merci 🙂

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonsoir,

 

La tomate, vous ne pourrez pas y faire grand chose mais c'est pas si grave que ça et vous pourrez y répondre.

Pour le reste, remise en main propre et paiement en espèces, vous n'êtes absolument pas obligée de rembourser et le litige ebay que l'acheteur peut ouvrir ne vous y obligera pas.

wonder_mini
Non applicable

il n'y a pas eu de menace...

 

maintenant les tomates d'acheteurs qui sont de mauvaise foi, je commence sérieusement a en avoir ras le bol.

Entre un qui lit pas l'annonce et me met une négative, un autre qui paie pas, litige clos mais me met quand meme une négative et elle qui vient chercher en main propre et casse et veut que je la rembourse ca devient juste hyper lourd.

@wonder_mini

 

Bonjour,

 

un exemple de ce que vous allez devoir faire :

 

http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Peut-Faire-Retirer/1900021355

 

lfcb

Bonjour,

 

Rester calme, ne répondez plus attendez l'ouverture d'un litige et d'une éventuelle évaluation.

Vous verrez ensuite après réflexion en fonction.

Sur place c'était bon. C'est elle qui a transporté. C'était à elle de faire attention.

 

Cordialement