le 21-02-2019 09:01
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai effectué une vente sur ebay pour un moulin à café. Appremment l' acheteur a bénéficié d'un coupon réduction de 11 € (c'est écrit en vert sur ma facture) et donc je n'ai pas perçu la totalité de ma vente à ce jour. Un conseiller ebay m'a dit que ebay me rembourserait ces 11 € par la suite mais je trouve ceci un peu long... pour l'instant, j'ai vendu à perte. Quelqu'un pourrait éclaire ma lanterne Merci d'avacne
Bonjour @fredherrick65
"Un conseiller ebay m'a dit que ebay me rembourserait ces 11 € par la suite" = euh... depuis quand le vendeur doit-il avancer le montant des bons de réduction qu'EBAY accorde à l'ACHETEUR ??? le vendeur n'a rien à voir là-dedans !
et surtout : comment ce "remboursement" (qui n'a pas lieu d'exister à la base) doit-il être fait par ebay ???
parce que si c'est sur le compte vendeur en déduction des frais de vente c'est vraiment la fête : en effet rien n'oblige le vendeur à avoir encore des objets à vendre (pour atteindre 11€ de comm il faudrait vendre pour 137€ !), ni à les vendre sur ebay d'ailleurs... et partant du constat que le remboursement d'un solde créditeur prend 2 mois à compter de la date à laquelle le vendeur en fait la demande ce serait absolument ubuesque (pour ne pas utiliser un autre terme).
Comment éclairer votre lanterne alors que c'est la 1ère fois que cette situation est relatée ?
= voyez avec le service client... faîtes-vous préciser "quand et comment" et n'hésitez pas à revenir sur ce fil, ça pourra servir à d'autres ebayeurs.