le 11-09-2010 00:08
Bonsoir,
J'ai passé des heures à vérifier toutes mes ventes et évaluations pour essayer de comprendre la restriction de mon compte suite à une éval négative et avec précisions d'ebay que beaucoup d'acheteurs le mois dernier étaient insatisfaits mais je n'ai rien trouvé !!! Par contre je viens de constater dans mes achats effectués en juillet/aout (11 au total) que j'ai tous réglé immédiatement par paypal et pour lesquels j'ai reçu 11 évaluations positives que 4 d'entres-eux au lieu d'indiquer dans la colonne de droite, une fois que toutes les étoiles sont complétées, "afficher les détails de la commande" indique "résoudre un problème" !!! et quand je clique sur l'icône il m'est précisé que le temps est dépassé pour résoudre un litige et de me rapprocher directement du vendeur. Mais je n'ai rencontré aucun problème et si l'on vérifie les 2 éval fin juillet et début aout que j'ai reçu, elles sont très positives !! J'ai pensé que peut-être celà avait contribué à la restriction de mon compte et quant à résoudre mes problèmes d'ici la fin du mois sinon mon compte sera cloturé, aucun doute qu'il le sera puisque je n'ai rien trouvé à régler !!!! Merci de me donner votre avis et de me préciser comment procéder pour vous répondre en retour.
Cordialement
tatiasse
Et encore plus fort que par IP, eBay vérifie les comptes via flash cookies, ce qui leur permet de savoir les différentes session ouvertes et fermées à partir de quels pseudos.
Donc même en coupant internet et en se reconnectant pour ceux qui n'ont pas une IP fixe, ils savent quand même.
C'est le truc qui se valide lors de la vérification téléphonique.
Et si vous retiré le flash cookie ou ne l'autorisez pas, soit il faudra refaire la procédure téléphonique, soit vous ne pourrez pas vendre.
En effet, eBay a les moyen de savoir qui fait quoi sur son site, quelque-soit le pseudo utilisé.