le 09-02-2011 05:06
pour objet ne correspondant pas à la description?
-C'est ce que je vis avec un acheteur dont le colis est resté bloqué au centre de tri du départ;donc j'ai fait les formalités auprés du 3631 et le colis est enfin parti avec retard;l'acheteur m'a demandé le remboursement prévu à cet effet,mais, comme j'étais hors de chez moi et malade;je lui ai demandé d'attendre mon retour et de m'adresser un timbre pour l'envoi du remboursement;les frais d'envoi avaient déjà été supérieurs à ceux demandés,je n'allais pas encore y ajouter les frais d'un timbre.Ne voilà-t-il pas qu'il a ouvert un litige pour objet ne correspondant pas à la description et de surcroit,me traite de malhonnête,de mauvaise foi, de goujat alors qu'aprés de nombreux échanges cordiaux de ma part,je lui ai fait part du départ d'un courrier dans lequel tout serait solutionné pour lui;à savoir,une lettre courtoise et détaillée justifiant la déduction du timbre sur le chèque qui est joint, et le borderau d'envoi où le prix qu'il a payé est inférieur à celui de la poste; j'ai fait des photocopies au cas où !!
--Puis-je le signaler à Ebay ?il m'a menacé d'éval négative alors que le produit est bien conforme:Vente EPUISANTE !!!!!Merci pour toutes réponses bienvenues à mon cas
Bonjour
vous n'aviez pas à rembourser par chèque les frais de port!
En cas de reception hors délai, c'est effectivement l'expéditeur qui reçoit un bon nominatif s'il en fait la demande, et rien ne l'oblige à la faire, et effectivement dans votre cas, la moindre des choses aurait été que l'acheteur vous adresse une enveloppe timbrée
Et malgré tout cela, vous n'êtes pas à l'abri d'une négative
Il ne faut jamais céder aux exigences indues de la part d'un vendeur ou d'un acheteur d'ailleurs
Cordialement