annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un retard de livraison du à la Poste,engendre-t-il un litige?

pour objet ne correspondant pas à la description?
-C'est ce que je vis avec un acheteur dont le colis est resté bloqué au centre de tri du départ;donc j'ai fait les formalités auprés du 3631 et le colis est enfin parti avec retard;l'acheteur m'a demandé le  remboursement prévu à cet effet,mais, comme j'étais hors de chez moi et malade;je lui ai demandé d'attendre mon retour et de m'adresser un timbre pour l'envoi du remboursement;les frais d'envoi avaient déjà été supérieurs à ceux demandés,je n'allais pas encore y ajouter les frais d'un timbre.Ne voilà-t-il pas qu'il a ouvert un litige pour objet ne correspondant pas à la description et de surcroit,me traite de malhonnête,de mauvaise foi, de goujat alors qu'aprés de nombreux échanges cordiaux de ma part,je lui ai fait part du départ d'un courrier dans lequel tout serait solutionné pour lui;à savoir,une lettre courtoise et détaillée justifiant la déduction du timbre sur le chèque qui est joint, et le borderau d'envoi où le prix qu'il a payé est inférieur à celui de la poste; j'ai fait des photocopies au cas où !!
--Puis-je le signaler à Ebay ?il m'a menacé d'éval négative alors que le produit est bien conforme:Vente EPUISANTE !!!!!Merci pour toutes réponses bienvenues à mon cas

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

13986665
Non applicable

"c'est effectivement l'expéditeur qui reçoit un bon nominatif s'il en fait la demande, et rien ne l'oblige à la faire,"

précision : c'est souvent assez fastidieux, et ça ne marche pas à tous les coups, la poste répondant trés souvent que le colis a été livré dans les délais....

 

en tout ètat de cause l'acheteur n'a rien à exiger

Réponses (13)

Réponses (13)

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

Cela me conforte dans l' idée que le fait de céder aux exigences non justifiées d'un acheteur ne préserve pas d'une négative, donc s'il fallait une raison supplémentaire de ne pas céder au chantage, en voilà une!

:OB-):OB-)Ben non, mais tout simplement ma soeur vient d'utiliser son compte sur mon ordi et Look13 est de venu xyz....-CQFD pour expliquer  cette erreur pour avoir oublié de fermer

sur ce coup ,vous avez été trop bon ,en éspérant qu'il ne vous remercie pas avec une négative!

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

vous n'aviez pas à rembourser par chèque les frais de port!

En cas de reception hors délai, c'est effectivement l'expéditeur qui reçoit un bon nominatif s'il en fait la demande, et rien ne l'oblige à la faire, et effectivement dans votre cas, la moindre des choses aurait été que l'acheteur vous adresse une enveloppe timbrée

Et malgré tout cela, vous n'êtes pas à l'abri d'une négative

Il ne faut jamais céder aux exigences indues de la part d'un vendeur ou d'un acheteur d'ailleurs

 

Cordialement

Je vous remercie pour vos réponses;Oui,il a reçu l'objet avec un retard de 4 jours vu que le colis est resté bloqué au départ,donc un colissimo un peu lent;dans ce cas, le service colissimo envoie à l'expéditeur un bon de dédommagement équivalent à l'affranchissement;je l'ai donc reçu et l'acheteur me l'a réclamé car c'était lui  le pénaliser;ce bon était nominatif ,donc à mon nom,c'est pour cela que je lui ai envoyé le remboursement du colissimo,par chèque;comme j'ai tardé à le lui adresser,n'étant pas à mon domicile et malade sur mon lieu de résidence,je communiquais par mails.En fait,celà s'est traduit par l'ouverture d'un litige;il devrait recevoir mon chèque ce jour ou demain.

Quant au timbre réclamé,même si c'est maladroit,avec les frais d'ebay,il ne reste pas lourd sur une petite vente

Bonjour

vous n'aviez aucun remboursement à faire en dehors d'un litige.


Reste plus qu'a esperer que l'evaluation sera correcte ..


gardez bien son mail vous menacant d'evaluation négative,il sera utile pour demander le retrait si c'est le cas .

"""suite de mes déboires avec l'acheteur joejen:"""Je suis battu!!Il vient de m'octroyer une éval négative ,pas piquée des vers alors qu'il a reçu le remboursement;courtoisement je lui ai demandé une modification ,ce dont je doute....Puis-je transmettre le dossier que j'ai constitué à Ebay ou, c'est peine perdue ?

--Merci pour votre aide--

-- Modifié par look13 à 13 Feb 2011 3:02 CET

hum!! t'aurais pas oublié de changer de pseudo ??

tu sais ,celui qui sert à t'acheter des trucs ??]:)



xyzbrdh
Non applicable

Un grand Merci à tous; à vous lire,oui,je suis une bonne poire!!!!pour info,cet acheteur se nomme joejen13 et je viens de le signaler à ebay avec moult détails dans l'espoir de ne pas me récolter une éval négative.J'ai constitué un p'ti dossier avec photocop de ce que je lui ai adressé par courrier afin de me défendre ultérieurement

Bonjour,


O.K.   misstick...cet acheteur est tombé sur "une bonne poire" ...look13...ceci dit très amicalement.


Cordialement

bonjour danielj


il ne pouvait même pas faire de litige paypal ,le vendeur n'accepte que chèque et virement ..

Bonjour,


Il peut donc ouvrir un litige pour objet non conforme. Comme je vous l'ai écrit, s'il le fait, demandez des preuves dans le gestionnaire de litige (photos...). Récemment paypal a donné raison à un vendeur qui avait demandé des photos non fournies par l'acheteur.

Il peut aussi vous mettre une négative. A ce moment là vous pourrez demander son retrait avec le mail de menace de négative.

Vous n'aviez effectivement rien donc à rembourser...puisqu'il a reçu son colis et avec peu de retard quand même!!!!!


N'oubliez surtout pas de le mettre dans vos interdits....et il serait bien dans beaucoup de boites d'interdits!!!!!!!!!!


Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 9 Feb 2011 9:05 CET

-- Modifié par 4287danielj à 9 Feb 2011 9:08 CET

Bonjour,


Vous avez dans le bas des messages que vous recevez dans "mon ebay" un "signaler" pour justement ce genre de message. Faites le c'est fait pour.

Le fait que vous ayez payé plus cher d'envoi ne peut être le fait de l'acheteur mais de vous qui n'avez pas évalué les frais à leur juste valeur. Vous auriez du assumer...sans rien dire.

Pour ce qui est de l'objet non conforme, c'est une question de parole contre parole sauf s'il apporte des preuves (photos par exemple...) que vous devez demander.

Demander un timbre pour envoyer un remboursement...ça ne met pas à mon avis dans de bonnes dispositions.
La question que je me pose :"a-t-il reçu l'objet?" car si c'est le cas, je ne vois pas quel remboursement vous faites? Il n'avait pas ouvert de litige?

S'il a reçu l'objet et que les délais le permettent, il peut ouvrir un litige pour objet non conforme.


Cordialement

 

-- Modifié par 4287danielj à 9 Feb 2011 7:22 CET