le 09-02-2011 05:06
pour objet ne correspondant pas à la description?
-C'est ce que je vis avec un acheteur dont le colis est resté bloqué au centre de tri du départ;donc j'ai fait les formalités auprés du 3631 et le colis est enfin parti avec retard;l'acheteur m'a demandé le remboursement prévu à cet effet,mais, comme j'étais hors de chez moi et malade;je lui ai demandé d'attendre mon retour et de m'adresser un timbre pour l'envoi du remboursement;les frais d'envoi avaient déjà été supérieurs à ceux demandés,je n'allais pas encore y ajouter les frais d'un timbre.Ne voilà-t-il pas qu'il a ouvert un litige pour objet ne correspondant pas à la description et de surcroit,me traite de malhonnête,de mauvaise foi, de goujat alors qu'aprés de nombreux échanges cordiaux de ma part,je lui ai fait part du départ d'un courrier dans lequel tout serait solutionné pour lui;à savoir,une lettre courtoise et détaillée justifiant la déduction du timbre sur le chèque qui est joint, et le borderau d'envoi où le prix qu'il a payé est inférieur à celui de la poste; j'ai fait des photocopies au cas où !!
--Puis-je le signaler à Ebay ?il m'a menacé d'éval négative alors que le produit est bien conforme:Vente EPUISANTE !!!!!Merci pour toutes réponses bienvenues à mon cas
Bonjour,
Il peut donc ouvrir un litige pour objet non conforme. Comme je vous l'ai écrit, s'il le fait, demandez des preuves dans le gestionnaire de litige (photos...). Récemment paypal a donné raison à un vendeur qui avait demandé des photos non fournies par l'acheteur.
Il peut aussi vous mettre une négative. A ce moment là vous pourrez demander son retrait avec le mail de menace de négative.
Vous n'aviez effectivement rien donc à rembourser...puisqu'il a reçu son colis et avec peu de retard quand même!!!!!
N'oubliez surtout pas de le mettre dans vos interdits....et il serait bien dans beaucoup de boites d'interdits!!!!!!!!!!
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 9 Feb 2011 9:05 CET
-- Modifié par 4287danielj à 9 Feb 2011 9:08 CET