annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VENDU UN OBJET QUI ARRIVE ABBIME

Bonjour

jai besoin d'aide

car jai vendu une bd en envoie colissimo

envoie dans un carton bd enveloppé de papier bulle et dans le carton + journal

donc la bd ne pouvais pas etre abbimé

l'acheteur me dis quel est abbimés et demande un remboursement car les coins sont abbimés sinon il ouvre un litige

moi je suis pas daccord car la bd été en parfaite état et ne pouvais pas etre abbimé dans l'envoie

 

si il ouvre un litige qu'est ce que je peut faire ou moi je dois ouvrir un litige pour ce probléme toute suite

est ce que en envoie colissimo jai une assurance

si vraiment il ya u un gros choc du carton de la poste

SVP pouvais me repondre a ce probleme urgent

 

 

 

 

 

 

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

Lorsqu'un colis arrive extérieurement endommagé, il n'est pas distribué mais il est demandé au destinataire de se présenter au bureau distributeur, de l'ouvrir en présence du receveur ( pour vérification de l'état du contenu ) qui est seul habilité à dresser procès verbal   afin de faire jouer l'assurance liée au mode d'expédition choisi

ririelec
Non applicable

salut logiquement vous avez fait une photo du livre pour vendre.a vous de prouvez que sur la photo il est nikel.apres c est un litige avec la poste

dur-dur@

 

 

Colis refusé = colis réexpédié à l'expéditeur, l

Il faut indiquer  sur le bordereau du postier le motif exact du refus ( colis abimé par exemple ).

Et c'est l'expéditeur qui doit ensuite faire la réclamation à la poste.

Sauf qu'une fois le colis refusé et renvoyé à l'expéditeur, il se passe quoi vis à vis d'ebay et du remboursement paypal pour l'acheteur?

Pas facile la vie d'acheteur non plus.

 

 

-- Modifié par 10bellamie à 25 Jul 2011 0:16 CEST

eh ririelec , pour faire un litige a la poste , il faut que le colis soit abimé et que celui qui le reçoit le refuse et demande au receveur de l'ouvrir pour constater les dégats

si cette procédure n'a pas été respectée c'est peau de balle

 

@posteur

 

" si il ouvre un litige qu'est ce que je peut faire ou moi je dois ouvrir un litige pour ce probléme toute suite

est ce que en envoie colissimo jai une assurance "

 

si il ouvre un litige vous ne pouvez que répondre dans le cadre du litige

vous ne pouvez pas vous ouvrir de litige ( quelle raison )

vous pourriez éventuellement bénéficier d'u dédomagement si la procédure évoquée plus haut avait été faite

 

suivant comment ca été payé vous l'avez dans le prose plus ou moins profond

paypal : litige , renvoi aux frais de l'acheteur ( pas sur qu'il renvoie le même exemplaire ) remboursement et négative

chèque a vous de voir si vous remboursez ou pas mais négative quand même

facile la vie de vendeur sur ebay , hein ?