le 07-10-2016 19:10
Bonjour à tous ,
je débute sur eBay : mes 3 premières ventes ce sont trés bien passées .
Sinon j'ai remporté une enchère , j'ai payer par chéque ...le chéque est encaissé ....et j'ai aucuns signes de vie du vendeur : message il reponds pas , telephone : répondeur .
Pour le delai de livraison il n'y a aucune indication.
J'ai marqué dans l'enveloppe avec le chéque que j'ai envoyé au vendeur j'ai mis un mot comme quoi m'avertir de la bonne réception du chèque , j'ai même mis cela par message aussi ....rien .
J'ai demander un numero de suivi pour mon achat ...rien .
Bon cela date du 3 octobre , mais bon apparemment j'ai plus qu'à aller à la banque pour savoir qui à encaissé le chèque...on sait jamais si c'est pas lui ....
une fois que je saurais qui c'est ...à mon avis c'est le vendeur ...que faire ?
Puis-je mettre à partir d'aujourd'hui une évaluation négative ?
le seul message que j'ai eu du vendeur c'est je pense le message automatique de paiement qu'il a dû mettre ....et que j'ai reçu 2 minutes après que j'ai remporté l'enchère ...
C'est mon premier achat , je suis plus que refroidi : à l'avenir si j'ai pas de contact téléphonique avant l'enchère ou l'achat ...je n'achète plus .
Bonsoir ;
Certains vendeurs ne sont pas trop pour la communicaton, malheureusement ; d'autres attendent d'encaisser votre chèque avant d'envoyer l'objet et enfin , d'autres ne sont pas pressés d'expédier l'objet .
Avez vous consulté ses évaluations avant d'acheter ?
Attendez un peu, (fin de semaine prochaine), vous avez jusqu'à 30 jours suivant la date de livraison estimée, pour ouvrir un litige pour objet non reçu sur le gestionnaire d'eBay.
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Pour l'évaluation, faites d'abord votre litige et ensuite vous laisserez une négative seulement si votre problème n'est pas résolu.
Faites aussi une demande de coordonnées à eBay pour comparer son adresse avec celle où vous avez envoyé le chèque;
http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9
Cordialement .