annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente d'un objet, l'acheteur me met au tribunal

diesel_59
Non applicable
J'ai vendu un saxophone à rénover en mai 2006, l'acheteur m'appelle quelques jours après pour me dire qu'il n'est pas complet (ce monsieur a acheté presque le même saxo quelques jours après), je lui dis qu'il est complet et que je ne le rembourserai pas, 1 mois apres je recois un courrier en AR me précisant qu'il va déclarer litige (ce que j'attend spour pouvoir régulariser cette situation) il ne le fait pas, j'estime qu'il réfléchit à ce qu'il fait et à ce qu'il peut encourir en rencontant que le saxo n'est pas complet, ce qui est faux.Neuf mois apres je recois une convocation devant le tribunal d'instance de sa proximité (1000 km nous séparent) il me réclame le prix de l'objet + autant pour dédommangement + 3 euros par jour de retard car report d'audience. De plus, il précise que cela l'empêche de travailler car il est musicien (donc professionnel) Dans l'annonce j'ai préciser que l'objet sortait du grenier et qu'il fallait le faire rénover!!! Donc j'ai du prendre un avocat de la bas et la c'est en procédure! Ai je des recours via ebay? A t'il le droit de passer un tribunal alors que c'est une transaction ebay , pourquoi n'a t'il pas déclarer son litige?
Afficher le sujet en entier
diesel_59
Non applicable

L'audience était le 9 mai , le juge n'a pas délibéré, la reponse tant attendue arrivera debut septembre, j'en suis à 478 euros pour les frais d'avocat, ca devient du n'importe quoi!

Tout ca pour un saxophone à 150 euros, ca devient risqué de vendre sur ebay, certains acheteurs comme l'acheteur de mon saxophone a l'air de savoir comment faire pour gagner de l'argent sur le compte des vendeurs!

Patience jusque septembre!