annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente de voiture : Contestation de l'acheteur

Bonjour

J'ai vendu en Avril une vieille voiture dont le moteur n'avait pas tourné depuis 23 ans et était grippé (ne tournait pas).
L'acheteur me contacte aujourd'hui (19 Août) pour me demander un remboursement. En effet, ayant tenté de démarrer ce moteur, il a constaté qu'une bielle était coulée et sa tentative a entrainé de de gros dégats.
Il me tient pour responsable de ces dégats car je ne l'avais pas prévenu (je l'ignorais car la voiture roulait normalement il y a 23 ans) !
Pensez-vous que ma responsabilité est réellement engagée comme il l'affirme ?  Jusqu'à quel point ?

Merci de me donner un conseil.
Afficher le sujet en entier
laxonaise
Non applicable
Bonsoir,

--> http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900200879

Nous avons pourtant répondu à votre question hier ; je vous ai, de plus, fourni le lien pour retrouver l'annonce sur Google Cache. Ne cherchez pas, elle n'est plus disponible sur Ebay.

Et il faudrait savoir, avez-vous caché des informations à votre acheteur sur l'état de la voiture ou non ?

Hier, vous disiez que vous ne saviez pas que la bielle était "coulée", que la voiture fonctionnait parfaitement il y a 23 ans ; il fallait déduire de votre question que l'acheteur avait peut être lui même abîmé la voiture.

Qu'en est-il exactement ?

Vendre en toute bonne foi un véhicule qui ne fonctionne pas, sans en connaitre les défauts, c'est une chose. Cachée une information essentielle sur l'état du véhicule, c'en est une autre... judiciairement parlant.

Un moteur grippé parce qu'il n'a pas tourné depuis longtemps et un moteur avec "bielle coulée" donc moteur irrécupérable d'après ce que j'en ai lu sur internet... aie, aie, aie... peut être vaudrait-il mieux rembourser votre acheteur.


Cdlt,