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Vente de voiture : Contestation de l'acheteur

Bonjour

J'ai vendu en Avril une vieille voiture dont le moteur n'avait pas tourné depuis 23 ans et était grippé (ne tournait pas).
L'acheteur me contacte aujourd'hui (19 Août) pour me demander un remboursement. En effet, ayant tenté de démarrer ce moteur, il a constaté qu'une bielle était coulée et sa tentative a entrainé de de gros dégats.
Il me tient pour responsable de ces dégats car je ne l'avais pas prévenu (je l'ignorais car la voiture roulait normalement il y a 23 ans) !
Pensez-vous que ma responsabilité est réellement engagée comme il l'affirme ?  Jusqu'à quel point ?

Merci de me donner un conseil.
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owenil
Non applicable
Bjr
Il y a une législation en France concernant les cartes grises lors de la vente de véhicules d'occasion et/ou de véhicules de collection. Il ne suffit pas de marquer que le véhicule ne fonctionne pas.

Il aurait fallu AD MINIMA un contrôle technique...

ou sur la C.G. a-t-il été marqué VEHICULE DETRUIT d'où pour l'acheteur nécéssité de repasser aux mines ??

Seules ces deux dispositions auraient pu vous dédouaner. 

Pour récupérer le coup
a/ récupérer la voiture AVEC LA CARTE GRISE.
b/ rembourser mais le a/ est IMPERATIF. Parce que si l'acheteur garde le véhicule après remboursement, il pourra ensuite faire jouer des clauses vices cachés.
c/ bien évidemment refaire la carte grise.

Et après: réparer le véhicule et contôle technique, puis vente.