annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vol de photo. On ne peut rien faire??

Bonsoir tous.
C'est la 3ème fois que je tombe sur une annonce dont la personne a mis une de mes photos, que j'ai prise pour une précédente vente.
Je veux le signaler à Ebay, mais ils ne veulent rien savoir si ma vente est terminée...
Vous trouvez ça logique?
C'est abusé, qu'en pensez-vous? C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci d'avance, peut-etre qu'à plusieurs, on peut arrêter les "voleurs de photos" ?!! 😉
Afficher le sujet en entier
bernachris26
Non applicable
@rbre713   Vous faites partie des gens qui veulent avoir raison à tous prix, sans doute à cause d'une case supplémentaire que je reconnais ne pas avoir et qui est celle de l'orgueil.
louisedelamode a donné en conclusion une version qui pourrait juridiquement être recevable devant un tribunal , et qui correspond bien à ma réponse.
Elle dit avoir présenté des photos de sa propre personne portant les vétements vendus et dans un décor qui est celui de son domicile. Il n'y a donc qu'elle qui a des droits sur ces photos et même pas besoin de copyright. C'est le droit à l'image.
Elle pourrait donc en demander le retrait à Ebay par l'intermédiaire d'un avocat, et en cas de refus d'Ebay déposer une plainte pour laquelle Ebay n'aurait aucune parade.
Quant à LVMH en procès avec Ebay, ne mélangeons pas les genres, car Ebay retire prudemment les annonces dès l'intervention de LVMH et autres créateurs contrefaits, ce qui prouve que ses dirigeants craignent la loi ... car il pourraient être accusés de complicité, ce qui les amènerait à payer de très lourds dédommagements "in solidum" avec les annonceurs, surtout aux USA. Son attitude a beaucoup changé sur la contrefaçon depuis un peu plus d'un an. Regardez toutes les mises en gardes sur le site.