le 13-12-2007 18:59
bonjour à tous !
je vous explique le problème : j'ai vendu un chien avec de la fourrure synthétique posé sur un coussin (pour jouer ou pour décorer). l'acheteuse l'a trouvé magnifique à la réception et a voté positivement. jusque là tout va bien. sauf que 3 semaines après elle me dit qu'elle l'a mis à tremper dans une bassine parce qu'il sentait mauvais (il ne sentait pas mauvais quand je l'ai envoyé soit dit en passant) et qu'il a perdu tous ses poils ! elle demande donc un remboursement. j'ai refusé. elle a ouvert un litige pour réception d'objet ne correspondant pas à l'annonce.
visiblement dans ces cas là c'est bien la protection de l'acheteur qui entre en jeu et non celle du vendeur. ne peut on pas dire que c'est elle qui est fautive ?
étant collectionneuse de miniatures de parfum j'en achète et j'en vends. je lui ai donc fait la comparaison avec une miniature qu'elle aurait reçu en bon état, puis qu'elle aurait fait tomber sur le carrelage. si elle se brise en mille morceaux je ne vais pas lui rembourser. je trouve que c'est la meme chose ! qu'en pensez vous ? dois je contacter ebay ?
visiblement cette personne n'est jamais contente, elle m'a téléphoné plusieurs fois avant et elle se plaignait toujours d'un autre membre. elle démarre sur ebay (1 mois d'inscription) et n'a jamais rien vendu mais ses achats lui conviennent toujours à moitié. elle demande donc au vendeur une compensation et bien souvent ils lui renvoient qqch. mais moi je ne veux pas rembourser un objet qui est arrivé comme il le devait !
d'ailleurs je ne comprends pas qu'ebay accepte l'ouverture d'un litige pour un objet où l'acheteur avait voté positivement qq semaines avant ! il était content, transaction terminée non ?
merci de votre aide, désolé si c'est un peu long...
Bonsoir,
J'ai lu avec attention votre problème et je vous pose une question: y avait-il sur cet article une étiquette (comme sur toutes les peluches et jouets décoratifs de ce genre) ?
Je viens de regarder sur les peluches de mes enfants et il est bien stipulé sur certaines, lavable en surface avec une éponge humide et sur d'autres lavable en machine.
A ce moment là, l'erreur viendrai de cette personne qui n'a pas prit la peine de lire les consignes.
Mais je ne comprends pas pourquoi dans ces cas là, il n'y a pas quelqu'un d'e-bay qui vous contacte pour connaître votre version des faits. c'est hallucinant!
J'espère que d'autres qui ont connu la même mésaventure pourrons vous donner des conseils.
Bon courage à vous pour la suite.