annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur demande remboursement alors que objet conforme à l'annonce

depp595
Non applicable
Bonjour, J'ai actuellement un problème avec deux acheteurs (récemments inscrits sur ebay : depuis 5 mois).Ils ont gagné les enchères sur des téléphones factices et précisés tels quels dans l'annonce.(Rien ne laissait croire que c'était de vrais téléphones : aucun déscriptif tel que: appareil photo, débloqué ou encore avec chargeur etc....).La photo correspondait bien à l'objet. Après paiement et envoie des colis, j'ai des retours par e-mails (plusieurs dans la même journée)me disant qu'ils s'étaient fait arnaquer et que les objets ne correspondaient pas à l'annonce!!! Ils m'ont donc mis une évaluation négative et menacent de porter plainte alors que ce sont eux qui ce sont trompés sur le produit achetéµ. Comment faire?Puis-je m'adresse à E -Bay pour les avertir des propos diffamatoires que je reçois dans les mails? Merci de vos renseignements
Afficher le sujet en entier
Bonjour, Rbre et Yahiho ont parfaitement raison : vos acheteurs sont des veaux... Mais vous n'êtes pas vous-même tout à fait innocent. Quand on vend du téléphone factice, on l'indique dans le titre, exemple : "Sony Ericsson factice", et non "Sony Ericsson", et on précise bien dans l'annonce, en gras et souligné, "attention, ceci est un téléphone factice, qui ne fonctionne donc pas". A défaut de prendre de telles précautions, on peut effectivement passer pour quelqu'un qui cherche à vendre du factice en le faisant passer pour du vrai, en comptant sur la bêtise d'acheteurs incompétents. En espérant aussi que ces acheteurs ne comprendront même pas le mot "factice". Bref, vous ne devez pas vous étonner de ce qui vous arrive. Ni vous inquiéter davantage : vous vous êtes suffisamment "couvert" pour que vos acheteurs soient déboutés de leurs éventuelles réclamations. Quant aux e-mails qu'ils vous envoient, vous n'avez qu'à les coller dans vos "expéditeurs bloqués" dans votre messagerie perso. Vous pouvez aussi demander à eBay de supprimer de votre profil les commentaires violents de vos acheteurs. Mais j'ai comme un doute sur le succès de cette demande. Bonne chance.