Bonjour,
Rbre et Yahiho ont parfaitement raison : vos acheteurs sont des veaux... Mais vous n'êtes pas vous-même tout à fait innocent.
Quand on vend du téléphone factice, on l'indique dans le titre, exemple : "Sony Ericsson factice", et non "Sony Ericsson", et on précise bien dans l'annonce, en gras et souligné, "attention, ceci est un téléphone factice, qui ne fonctionne donc pas".
A défaut de prendre de telles précautions, on peut effectivement passer pour quelqu'un qui cherche à vendre du factice en le faisant passer pour du vrai, en comptant sur la bêtise d'acheteurs incompétents. En espérant aussi que ces acheteurs ne comprendront même pas le mot "factice".
Bref, vous ne devez pas vous étonner de ce qui vous arrive. Ni vous inquiéter davantage : vous vous êtes suffisamment "couvert" pour que vos acheteurs soient déboutés de leurs éventuelles réclamations.
Quant aux e-mails qu'ils vous envoient, vous n'avez qu'à les coller dans vos "expéditeurs bloqués" dans votre messagerie perso. Vous pouvez aussi demander à eBay de supprimer de votre profil les commentaires violents de vos acheteurs. Mais j'ai comme un doute sur le succès de cette demande.
Bonne chance.