le 24-06-2011 13:51
Bjr, j'ai vendu récemment un sac, précisant qu'il était d'occasion, qu'il était en bon état mis à part le fait de l'avoir porter et dc de l'usure. L'acheteuse me réclame maintenant un remboursement, précisant qu'elle l'a offert à une amie, que celle-ci ne le trouve pas à son goût, que la couleur ne lui plaît pas et qu'elle pense qu'il y trop de tâches pr le prix ( c'est un Dior vendu 263E qui valait ds les 600E neuf). J'ai été honnête, je ne l'ai pas arnaquer. J'avais bien indiquer que je refusais les retours. C'est de l'occasion et ce n'est pas "satisfait ou rembourser"! Puis-je simplement refuser le retour et le remboursement sans pr autant entrer ds un litige, et si oui, comment faire? Merci pour vos réponses!
A partir du moment ou l'acheteur à payer avec Paypal c'est fichu pour le vendeur, il aura tord quoi qu'il arrive.
Elle va déclarer un litige pour objet ne correspondant pas à la description, ensuite elle sera remboursé, même si elle ne retourne pas le sac.
Je viens d'avoir le cas et sais donc de quoi je parle.
C'est d'ailleur le nouveau sport sur Ebay.
"J'avais bien indiquer que je refusais les retours. C'est de l'occasion et ce n'est pas "satisfait ou rembourser"! Puis-je simplement refuser le retour et le remboursement sans pr autant entrer ds un litige"
La réponse à cette question est NON. Point final.
Elle n'a aucun moyen d'empêcher l'acheteuse d'ouvrir un litige et si paiement par PayPal, encore une fois, et je me répète, elle devra remboursez, je suis prêt à tenir le pari !
@phfr17 :
Très bien, vous avez trouvé un contre exemple en 2009 soit à peu près 300 miliards de transactions sur Ebay après.
Alors déjà, dans ce cas précis, l'acheteuse n'a pas laissé d'éval négative au vendeur.
Ensuite, elle semble avoir des soucis de daltonisme.
Enfin, entre bleu/gris et blanc quand on est daltonien, il n'y a pas vraiment de différence......
Maintenant, continuez à dire à la vendeuse de ce topic qu'elle a raison, même si c'est vrai, elle n'aura pas gain de cause, et encore une fois, je suis prêt à le parier !
De plus, cette vendeuse est complétement illogique :
- Elle ne veut pas en venir au litige
- Elle ne veut pas de retour
Expliquez-moi comment elle peut refuser un retour et en même temps éviter un litige de la part de son acheteuse ?
Bon sang, réflechissez un peu !!! Soit elle évite un litige en acceptant un retour, soit elle refuse un retour et elle va avoir un litige.
@4287danielj, phfr17 :
Si cybel51 nous tient au courant des suites, je suis prêt à tenir le pari qu'elle n'aura pas gain de cause, qu'elle va devoir rembourser son acheteuse après retour du sac.
Combien vous voulez parier ? Je suis sérieux.
Arretez un peu avec des conseils de ce genre : Vous savez tous très bien que si l'acheteuse a payé par PayPal, qu'elle ouvre un litige pour objet non conforme, elle aura gain de cause et ce quelque soit sa réclamation !
C'est vraiment inutile de faire croire à cette vendeuse qu'elle va pouvoir gagner un litige avec son acheteur.
C'est le fond de commerce du duo Ebay/PayPal : protéger les acheteurs même si ils sont de mauvaise foi. Et c'est normal, si pas d'acheteurs, pas de profits.
J'ai déjà été dans cette situation, et des 2 cotés, comme acheteur et comme vendeur. Dans tous les cas, l'acheteur obtient gain de cause, même si litige ouvert aprés plus de 30 jours, sans justification.
Alors merci de ne pas faire croire au petit papa noël à cette vendeuse. Soyez un petit peu sérieux.
Bonjour,
"Puis-je simplement refuser le retour et le remboursement sans pr autant entrer ds un litige?"
Vous pouvez toujours refuser un retour, mais d'une part, vous aurez certainement une éval négative et d'autre part, l'acheteuse pourra ouvrir un litige si elle le souhaite, rien ne peut l'en empêcher.
Si l'acheteuse vous a payé par PayPal, elle peut ouvrir un litige pour objet non conforme. Dans ce cas, PayPal tranchera mais en général au profit de l'acheteur.
Alors, l'acheteur devra vous renvoyer le sac à ses frais avec numéro de suivi et à réception, votre compte PayPal sera débité de la somme de la vente au profit de l'acheteur.
Si l'acheteuse vous a payé par un autre moyen, elle peut toujours ouvrir un litige Ebay pour objet non conforme, mais il ne sera pas dans le cadre du programme PayPal de protection des acheteurs. Il y a donc peut de chance qu'elle obtienne un remboursement.
Par contre, vous risquez une éval négative dans les 2 cas.
Enfin, vous pouvez toujours accepter le retour à l'amiable sans litige, auquel cas, ne remboursez pas avant d'avoir reçu le sac en retour.
Bonsoir,
@gabsouli34....je ne sais pas quel est votre problème et pourquoi vous êtes toujours négatif.
Cependant je maintiens que l'objet pas à son goût, pas la couleur qui plait...trop cher...etc...ne rentre pas dans le cadre d'un litige paypal pour objet non conforme. Un objet non conbforme est un objet non conforme à la description faite dans l'annonce et pas non conforme au goût de l'acheteur....!!!!!
De nombreux vendeurs ont eu gain de cause pour des problèmes semblables avec litige paypal.
Il faut pour cela garder ses observations, les mails et attendre l'ouverture du litige et les arguments de l'acheteur pour, si une faille s'ouvre, répondre de manière efficace, avec les preuves, et transformer le litige en réclamation.
Cordialement
Je pourrais simplement dire une tâche sur l'envers d'une lanière mais qui ne se voit pas une fois porté.
que la couleur ne lui plaît pas et qu'elle pense qu'il y trop de tâches pr le prix ( c'est un Dior vendu 263E qui valait ds les 600E neuf).
ce qui est en gras sur cette ligne , suffira à paypal pour donner gain de cause à l'acheteuse à moins que la vendeuse ne l'avait mentionné , appuyé par de nombreuses photos .
bonne soirée:-x
@GABSOULLI : que pensez vous de ça ?????http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/Litige/900168994?#msg900535500????
A Cybel d'avoir les bons arguments pour se défendre, notamment en se basant sur le règlement paypal.
-- Modifié par phfr17 à 24 Jun 2011 18:03 CEST
-- Modifié par phfr17 à 24 Jun 2011 18:05 CEST
-- Modifié par phfr17 à 24 Jun 2011 18:05 CESTBonjour
Si jamais il y a litige, que la mail de l'acheteuse indiquant que ce n'est pas à sa convenance fait que Paypal tranche quand même en sa faveur, faites attention au retour de l'objet que ce soit bien votre sac qui vous soit retourné.
Si jamais ce n'était pas le cas, à réception téléphonez sans plus attendre au service client de Paypal, avant qu'ils ne remboursent.
daniel+1
Voici ce que dit le règlement paypal Conservez les messages reçus au cas où
Un objet n'est pas considéré comme Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description s'il correspond, de manière substantielle, à la description qui en a été faite par le vendeur. Voici quelques exemples non exhaustifs :
Bonjour,
Que vous fassiez de quelque manière que ce soit, elle peut ouvrir un litige et vous risquez une évaluation négative. Ce n'est donc pas de cela qu'il faut vous soucier.
Si votre acheteuse évoque "pas à son goût", "couleur qui ne plait pas", cela n'a rien à voir avec la conformité de l'objet par rapport à la description.
Pour l'instant laissez la faire, gardez vos arguments pour un éventuel litige et restez très correcte.
Cordialement