le 21-06-2006 07:25
Bonjour,
De toute façon, si le port indiqué vous semble trop élévé par rapport à l'objet, il ne faut surout pas enchérir sur une telle vente!
Si le vendeur indique frais réduits pour achats groupés et qu'il ne respecte pas sa "charte" de vendeur, vous avez, déjà, dans la phase paiement de l'article, la possibilité de réclamer le nouveau montant de l'enemble (Aticles + frais de port) et d'y joindre un message clairement explicité.
Dans le cas d'une réponse négative ou absence de réponse (huitaine), vous réitérez ce message en disant au vendeur que vous aller signaler à Ebay cette "escroquerie jugée volontaire d'augmentation du prix de vente de l'article" par non respect de ce que le vendeur lui-même a indiqué dans son annonce! ..; Le vendeur doit réagir.
Si le vendeur explicite que la différence se justifie pas les frais d'emballage, alors il n'a qu'à, dans son annonce, présenter clairement ces frais au prélable: S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il cache qque chose, et c'est dans ce sens qu'il faut dialoguer!
Je vois souvant dans différentes annonces (de timbres, par exemple) des vendeurs qui présentent plusieurs tarifs d'expédition possibles pour le premier article (En lettre simple - en LR/AR, en LR/AR +assurance R1 ou R2, etc) et qui indiquent, tout aussi clairement, le surcoût chiffré en Euros, des frais d'envois dans le cas de 2 ou 3 ou + achats simultanés!
Quand on est un vrai vendeur, on doit tout afficher clairement du début,
Un mauvais vendeur se voit de suite, il n'a rien à y gagner! Les messages laissent des traces vouloir gagner un € de + sur une vente risque de se transformer en mauvaise évaluation, puis en fermeture de compte sur Ebay... ALORS A QUOI BON !!!
Quand je vois un annonceur pas clair, je n'enchéris pas (Parfois à contre coeur quand l'article m'interesse!)
Pour la petite histoire, j'ai failli enchérir sur un scanner la semaine passée ( d'occasion d'au moins 5 années), pour me rendre compte par recherche sur un moteur de recherche (GO......) que celui-ci s'achetait bcp - cher en ligne sur un site connu que le montant de l'nchère en cours... Il y a donc des moyens tout à fait honnêtes, à mis à prix de départ parfois très bas (1€ par ex:) de faire une bonne vente par le simple fait des enchérissuers eux-mêmes. Pas la peine de gonfler les frais de prot pour ganger de l'argent!
Voilà mon avis
Bon courage
Pascal