annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

chantage évaluation

Bonjour à tous.

Je sais que ce pb est récurrent sur ebay mais chaque cas étant différent...

J'ai vendu un objet le dimanche soir.Réception du paiement le mercredi.Expédition de l'objet le jeudi.Réception de l'objet par l'acheteur le samedi.

Evaluation positive de sa part avec éloges... mais il m'a pénalisé dans le tableau de bord (frais de livraison excessifs et délai trop long). Je lui demande par mail explications.Il me fait la morale en stipulant qu'une bonne transaction se déroule en 48H maxi et qu'un envoi à moindre frais aurait suffi. SIC!!! on croit rêver

Je lui stipule que tout était inscrit dans l'annonce (frais-délai etc...) bref je me défends et lui dit qu'il n'est pas très cohérent...sachant que son paiement n'est arrivé qu'au bout du 3è jour !!

Réponse (d'un gamin de 4ans...désolé  les enfants 😃 " vous n'allez pas me gonfler et si vous continuez je vous met éval négative"

Hormis son pb d'incohérence pour lequel on ne peut rien pour lui, hormis peut-être un psy? je me pose 3 questions

- Peut-il modifier  son éval?

- A t-il le droit de faire "un chantage" ?

- Pourquoi un vendeur ne peut, au moins mettre une éval neutre à défaut de pouvoir mettre une rouge ?

Pour conclure je m'adresse aux modérateurs et/ou au staff "Réglements" : N'est-il pas possible de créer une rubrique "avertissement à l'acheteur pour signaler son comportement et que cela soit visible par les vendeurs" dans le genre "évaluation jaune" qui s'afficherait au pseudo ? Sans toutefois passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel ^_^

Je pense que cela limiterait certainement des comportements excessifs.

Merci  d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.Cordialement.

 

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

@59fred2011 Bonjour, si vous le permettez, je vais donner mon point de vue.

Les deux réponses qui vous ont été faites viennent de deux personnes avec un caractère différent et une manière d'envisager les choses différemment, Chaque réponse reflète la personnalité de ces deux personnes, mais qui ont raison toutes les deux.

 

Votre acheteur n'est pas logique à votre point de vue, mais peut-être que sa manière de vous "noter" lui semble logique, à lui... Et là-dessus, vous n'y pourrez rien, même en argumentant de manière cartésienne. Il n'en démordra pas, et vous non plus. 

 

Au delà du sentiment de frustration ou d'injustice que vous avez ressenti, il faut que vous réalisiez, et admettiez, que l'acheteur a beaucoup de droits sur eBay comme sur d'autres plateformes de vente.

 

Alors, oui, la solution du port gratuit répercuté dans le prix de départ de l'objet est un bon conseil. Et quand un échange de mails comporte une évaluation au chantage, laissez tomber. Vous risquez bien des désagréments pour peu de chose, au final.

Bonne continuation.