annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis livré mais non recu

maguinette06
Non applicable
J'ai envoyé un coli en colissimo, mon acheteur me dis qu'elle ne l'à jamais reçu. Je suis allée à ma poste avec le numéro de colis faire une recherche. On me dis qu'elle à était livrer conforme en main propre et mon acheteur me soutiens ne pas avoir vu le facteur et ne pas avoir le paquet. Soit disant sa poste la prend pour une menteuse. Elle me demande de faire une plainte contre la poste et m'envoie des documents pour l'éffectue. Chose que j'ai fait mais ma poste à moi ne veut rien savoir pour eux le colis est livré conforme. Mon acheteur veut que je la rembourse et veyt faire appel à ebay que dois je faire car je ne voudrais pas avoir de problème sachant que je n'ai que des bonnes évaluations et que j'ai fait mon devoir comme il faut. Merci pour réponse urgente

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

seve31000
Non applicable
Re,

Et ce post sent le renfermé, il date de mars!!!!!


Si vous avez une vrai question, vous pourrez toujours la rédiger vous même!!!!


cdt
seve31000
Non applicable
Bonjour,

Les réponses sont faites par des personnes en chair et en os, non par des robots, elles ont chacune un propre fonctionnement de penser, c'est pour cela que les réponses divergent quelquefois...

Ce forum est un forum d'aide, ce que s'efforce de faire chaque membre qui prend le temps de lire les questions et d'y répondre!!!

Si vous voulez une aide plus efficace, posez vos questions à Louise, bouton aide en haut à droite, je suis sure que vous serez satisfaite du service d'ebay...

Bien cordialement et bonne journée

Séverine
Je trouve que c'est incroyable que personne ne soit d'accord sur la marche à suivre pour ce type de pb qui malheureusement doit arriver bien souvent.
Pour le coup,  je suis l'acheteur de bonne fois qui a payé un colis : livré par la poste à un voisin / volé par le facteur / tombé du camion (au choix)

Dommage qu'il n'y ait pas une page sur ebay pour expliquer comment regler les pbs les + courants (peut etre que ca existe mais j'ai pas trouve..)

Cordialement .
Uropias qui cherche une solution
ellymiang
Non applicable
Problème épineux mais de toute façon elle n'a aucun recours étant donné que vous avez la preuve d'envoi et de livraison. Si elle est de bonne foi elle ne peut pas vous réclamer un remboursement voyant que vous avez fait votre boulot. C'est à elle de voir avec son facteur comme conseillé, il est le seul à pouvoir l'aider je pense.
Elle veut faire appel à ebay?, laissez moi rire, tu à la preuve de ton envoi et de la livraison et ebay n'intervient jamais dans une transacction entre vendeur et acheteur. Encore une qui fait du chantage pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Si elle continue explique lui bien ce que l'on peut faire avec du beurre comme c'est expliqué dans le dernier tango à Paris.
jo.57
Non applicable
Bonsoir, C'est à l'expéditeur de faire une réclamation en cas de problème car c'est lui qui a le reçu et qui est remboursé. Votre acheteuse peut par contre tenter de voir avec son facteur si celui-ci ne se serait pas trompé d'adresse. Il est le dernier maillon de la chaine, et a soit volé le colis, soit c'est trompé de destinataire. Je ne connais pas le profil de votre acheteuse, mais il est également possible qu'elle vous mène en bateau afin de se faire rembourser. Dans tous les cas ne remboursez pas. Cordialement Joël
Bonjour Tu as la preuve d'avoir fait le nécessaire pour l'envoi. Donc de problème de ce coté. C'est l'acheteurse qui est la plaignante. Donc c'est à elle de constituer un dossier auprès de la Poste. Et si ce dossier aboutit, c'est toi qui recevra l'indemnité. Aussi, ce que je peux te proposer, c'est d'écrire à ton acheteuse (de façon aussi calme et claire que ta question) : 1 - qu'étant la plaignante, c'est à elle de réclamer auprès de la Poste. 2 - si la Poste t'envoi l'indemnisation (16 EUR !) tu t'engages à lui envoyer le montant de l'indemnité dans les meilleurs délais. Cordialement Cordialement