annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colissimo perdu / remboursement?

Bonjour,

j'ai vendu des chaussures il y a presque 10 jrs. j'ai reçu les fonds via paypal et posté le paquet le 20/09/12 en colissimo.

depuis, le paquet est bloqué je-ne-sais-où, toujours pas reçu par l'acheteur. sur internet, le suivi n'évolue pas, il reste affiché "pris en charge..." le 20/09/12.

j'ai ouvert un dossier sur colissimo qui a 30jrs pour me répondre.

l'acheteur ne veut plus attendre et souhaite être remboursé.

que puis-je faire?

merci d'avance pour votre aide,

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Ebay ne fera rien, tout se passera sur paypal...

 

Si votre acheteur veut les 2 (l'argent et l'objet), il dispose grâce à paypal de plusieurs moyens (malhonnêtes) pour se faire... (et vous perdrez aussi, en passant, les frais de port aller...)

 

 

Juste un conseil pour vos prochaines ventes...

 

Quand votre prix de vente est significatif (càd pas de quelques euros seulement...), incluez d'office dans votre prix de départ la différence qu'il y a entre le prix d'un colissimo et celui d'un colissimo recommandé, le tout majoré de 10% pour couvrir la com due à ebay.

 

De cette façon vous annoncez dans votre vente un envoi en colissimo (moins cher), mais vous expédiez d'office en reco (remis contre signature...), le surcoût ayant été inclus dans le prix de l'article ça ne vous coûte rien.

 

Résultat garanti : les margoulins qui pleurent systématiquement une non-réception sont coincés pour réclamer un remboursement.

 

 

Une dernière chose, tous ses problèmes disparaissent systématiquement lorsqu'on ne propose plus paypal...

 

lfcb