le 28-09-2012 10:12
Bonjour,
j'ai vendu des chaussures il y a presque 10 jrs. j'ai reçu les fonds via paypal et posté le paquet le 20/09/12 en colissimo.
depuis, le paquet est bloqué je-ne-sais-où, toujours pas reçu par l'acheteur. sur internet, le suivi n'évolue pas, il reste affiché "pris en charge..." le 20/09/12.
j'ai ouvert un dossier sur colissimo qui a 30jrs pour me répondre.
l'acheteur ne veut plus attendre et souhaite être remboursé.
que puis-je faire?
merci d'avance pour votre aide,
bonsoir mettre le n° de suivi sur le litige paypal pour qu'ils sachent que le colis a bien été envoyé
Rebonjour
Si votre acheteur ouvre un litige, utilisez les délais pour répondre afin de gagner du temps dans l'espoir de recevoir la réponse de la Poste avant que Paypal ne tranche.
Au besoin (sil'acheteur transforme le litige en réclamation) vous téléphoner à Paypal pour leur demander de patienter
Bonjour,
Ebay ne fera rien, tout se passera sur paypal...
Si votre acheteur veut les 2 (l'argent et l'objet), il dispose grâce à paypal de plusieurs moyens (malhonnêtes) pour se faire... (et vous perdrez aussi, en passant, les frais de port aller...)
Juste un conseil pour vos prochaines ventes...
Quand votre prix de vente est significatif (càd pas de quelques euros seulement...), incluez d'office dans votre prix de départ la différence qu'il y a entre le prix d'un colissimo et celui d'un colissimo recommandé, le tout majoré de 10% pour couvrir la com due à ebay.
De cette façon vous annoncez dans votre vente un envoi en colissimo (moins cher), mais vous expédiez d'office en reco (remis contre signature...), le surcoût ayant été inclus dans le prix de l'article ça ne vous coûte rien.
Résultat garanti : les margoulins qui pleurent systématiquement une non-réception sont coincés pour réclamer un remboursement.
Une dernière chose, tous ses problèmes disparaissent systématiquement lorsqu'on ne propose plus paypal...
lfcb
merci pour votre réponse.
effectivement, l'acheteur veut ouvrir un litige à moins d'une semaine de l'envoi. elle ne veut plus attendre et m'innonde messages pour avoir un remboursement.
je suis d'avis d'attendre, je ne vais pas à rembourser si tôt?
je lui ai même proposé d'attendre une semaine suite à l'ouverture du dossier sur colissimo puis que nous signalerions le pb à ebay.
si elle ouvre un litige auprès d'ebay, suis-je dans mon droit?
ce sera à moi de rembourser l'intrégralité? pas de chaussures, pas de sous... avec la possibilité pour elle, d'avoir les 2?!
il doit bien y avoir quelque chose à faire pour satisfaire les 2 parties...
Dans les faits, ce que j'ai pu constater, l'acheteur qui est honnête et qui n'a réellement pas reçu son envoi accepte de patienter.
Celui qui est pressé a bien souvent reçu le colis, le dernier en date m'a prétendu quand je lui ai envoyé le courrier réponse de la Poste que c'était un voisin qui avait pris le colis et qu'il n'était pas au courant (ce qui est faux j'en suis sûre)
Voilà le type d'attitude que génère bien souvent le paiement Paypal (moins souvent les autres types de paiement bien que.....
-- Modifié par zena_lee à 28 Sep 2012 10:55 CESTBonjour
Il est fort possible que la livraison n'ait pas été enregistrée sur le site ce qui expliquerait que votre acheteur ne veuille plus attendre.
Cela est hélas de plus en plus fréquent, l'acheteur qui guette si la livraison est enregistrée....
Essayez de patienter le plus possible, espérant que la poste vous réponde rapidement (souvent pour la France cela ne met pas 30 jours) car si la Poste vous répond que le colis a été livré et que vous avez remboursé, plus rien à espérer.
Si effectivement le colis est perdu il vous faut rembourser.
Pour l'instant vous répondez à votre acheteur qu'une recherche est en cours et que vous le remerciez de bien vouloir patienter....
-- Modifié par zena_lee à 28 Sep 2012 10:25 CEST