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colissimo qui met plus de 2 jours pour arriver

kruk20050
Non applicable
Voilà, mon acheteur a payé pour un colissimo, le paquet a été posté mercredi matin et à ce jour il n'est toujours pas arrivé chez le destinataire. Evidemment dès lundi je file à la poste faire une réclamation avec mon reçu, mais comment dédommager l'acheteur? Lui envoyer un chèque de 1,05 euros (différence entre le colieco et le colissimo)? Avez-vous déjà vécu cela? Merci
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neary4
Non applicable
Au sujet de savoir à qui revient le bon pour un colissimo, c'est en effet une affaire d'avis personnel. la poste précise que c'est l'expéditeur qui le reçoit, et qui doit faire la démarche pour l'obtenir. Après, on en fait ce qu'on en veut ! Une chose est sure, le vendeur n'est pas responsable du délais de la poste, et n'a pas d'obligation vis à vis de l'acheteur de faire cette démarche. Ensuite, d'un point de vue "commercial", et si l'acheteur en fait la demande, il est sans doute bien de faire un geste, surtout si les délais sont très dépassés. Personnelement, on ne m'a jamais demandé une telle chose, ni fait remarqué que mon colis avait du retard. Cordialement.