annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colissimo qui met plus de 2 jours pour arriver

kruk20050
Non applicable
Voilà, mon acheteur a payé pour un colissimo, le paquet a été posté mercredi matin et à ce jour il n'est toujours pas arrivé chez le destinataire. Evidemment dès lundi je file à la poste faire une réclamation avec mon reçu, mais comment dédommager l'acheteur? Lui envoyer un chèque de 1,05 euros (différence entre le colieco et le colissimo)? Avez-vous déjà vécu cela? Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

neary4
Non applicable
Au sujet de savoir à qui revient le bon pour un colissimo, c'est en effet une affaire d'avis personnel. la poste précise que c'est l'expéditeur qui le reçoit, et qui doit faire la démarche pour l'obtenir. Après, on en fait ce qu'on en veut ! Une chose est sure, le vendeur n'est pas responsable du délais de la poste, et n'a pas d'obligation vis à vis de l'acheteur de faire cette démarche. Ensuite, d'un point de vue "commercial", et si l'acheteur en fait la demande, il est sans doute bien de faire un geste, surtout si les délais sont très dépassés. Personnelement, on ne m'a jamais demandé une telle chose, ni fait remarqué que mon colis avait du retard. Cordialement.
kruk20050
Non applicable
Bonjour C'est sur que je ne suis pas responsable du retard de la poste mais en même temps l'acheteur a payé pour un colissimo et il n'aura pas son colis dans les délais. Donc je pense que je vais lui rembourser la différence entre le colieco et le colissimo. D'après le suivi de colis, le paquet devrait arriver demain soit lundi au lieu de vendredi. Je pense qu'en colieco ça n'aurait pas été si rapide, quoique....
jeanloup7322
Non applicable
Bonsoir, @neary4 , c'est en fait le client qui a fait l'avance des frais de port au vendeur ! Ce serai alors logique que le bon de la poste revienne à l'acheteur !! Evidemment, c'est mon avis et ça n'engage que moi Bonne fin de week-end à toutes et tous
yahiho
Non applicable
bonjour je voudrais répondre a neary4, que si il est vrai qu'il y a un bon de livraison du mème montant qui sera remis pour dédommagement suite au retard, on peut se poser la question de qui est en droit de le recevoir, l'acheteur ou le vendeur, qui a été vraiment pénaliser par ce retard
Helas il y a depuis 15 jours des grèves dans les centres de tri, mais ni la poste ni les média n'en parlent.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Si vous n'avez pas envie de vous déplacer, vous pouvez envoyer une photocopie du bordereau au service Client Coliposte dont l'adresse est indiquée au dos. Cordialement
neary4
Non applicable
Bonjour, Lundi, la poste va faire une recherche par rapport au numéro de suivi (recherche que vous pouvez faire également sur le site de la poste). Si votre cas rentre dans les conditions définies pour le retard, la poste vous délivrera un bon pour un envoi en colissimo de même valeur. (cela peut mettre du temps, je crois). Si il y a eu une grêve par exemple, vous n'aurez le droit à rien. En tout cas, à mon avis, vous n'avez aucune démarche à faire vis à vis de l'acheteur, vous avez rempli votre contrat, vous n'êtes pas responsable du retard. Ce bon vous revient, c'est vous l'expéditeur. Rien ne vous empêche toutefois de le faire parvenir à l'acheteur, c'est vous qui décidez. Cordialement.