Bonjour,
C'est l'acheteuse qui est dans son tort et s'est trompée, en enchérissant sur un article dont elle n'a pas lu en entier la description, pourtant claire et courte.
De plus, non seulement vos photos montrent bien une robe qu'on devine facilement en velours, mais votre réponse à un ebayeur, curieux de vérifier que c'était bien du velours comme il le supposait, était parfaitement explicite.
L'erreur venant donc de l'acheteuse, vous n'avez pas à supporter les frais d'envoi, et autres frais annexes dûs à cette vente. Vous ne devez donc lui rembourser que les 20,50 € du prix final de la robe. Et vous n'avez pas à faire ce remboursement par un autre moyen que celui par lequel l'article a été payé, à savoir par Paypal.
Je vous mets d'ailleurs en garde : si vous ne remboursiez pas par Paypal, mais par virement ou par chèque, comme le veut l'acheteuse, elle aurait encore la possibilité, et tout loisir, d'ouvrir un litige sous Paypal pour objet non-conforme, et ainsi tenter de se faire rembourser une seconde fois !
Certes, votre acheteuse peut très bien être honnête, et ne pas songer du tout à une telle chose, mais un peu de prudence, voire de méfiance, ne fait jamais de mal.
Par ailleurs, il me semble bien qu'en remboursant sous Paypal, vous serez recréditée en partie des frais Paypal, au prorata de la somme remboursée. Mais cela est à vérifier dans leur réglement, car je n'en mettrais pas ma main au feu. Je vous conseille en tout cas de vous connecter sous Paypal, de retrouver la ligne du paiement lié à cette vente, puis de cliquer l'option "remboursement". Vous pourrez alors taper exactement la somme à rembourser sur le montant total payé, hors frais d'expédition, donc. Vous aurez ainsi rendu ses sous à l'acheteuse, mais aussi bloqué toute possibilité de litige de mauvaise foi. Puisque le paiement sera alors considéré comme "remboursé" et que dans votre eBay, comme dans celui de l'acheteuse, l'objet sera de nouveau considéré comme "à payer".
Cet "à payer" vous permettra d'en arriver à la phase finale de cette transaction loupée : l'ouverture d'un litige pour "objet non payé", afin de vous faire rembourser la commission eBay, et pouvoir remettre en vente la robe, si votre offre de la seconde chance est rejetée. A l'issue du litige, les frais de la deuxième mise en vente vous seront recrédités par eBay si vous vendez l'article alors.
Votre acheteuse me semblant plutôt capricieuse et peu fiable, je ne vous conseillerais pas un litige d'annulation de vente par accord mutuel. Car pour être recréditée de votre commission, il vous faudrait être certaine qu'elle répondra au litige à l'amiable pour objet non-payé. Et rien n'est moins sûr.
Vous devez donc ouvrir un litige, puis le fermer huit jours après en spécifiant que vous ne voulez plus "communiquer avec l'acheteuse" et en faisant la demande de remboursement de la commission.
Voilà, je crois vous avoir indiqué, dans l'ordre, les étapes à suivre pour vous sortir de cette transaction sans trop de casse.
Bon courage.