annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment annuler une vente!!

Bonsoir à tous. J'ai besoin de vos lumières. J'ai mis une robe jacadi en vente. A la fin de l'enchère l'acheteur me régle par paypal. J'envoie la robe le landemain. Mais: L'acheteur n'a pas vue que la robe etait en velour. Donc elle me la renvoie et me demande de la lui rembourser par chèque. Moi je veux bien mais j'ai payé les frais d'insertions, les frais paypal, la part d'ebay sur la vente, et le timbre qui me servira pour lui envoyer le chèque. Comment feriez vous à ma place ? Peux t'on annuller la vente chez ebay ? Et pour les évaluations que doit on faire ? Merci pour votre aide et conseils. Cordialement. z100083

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

fee_chiffons
Non applicable
bonjour Je pense moi aussi qu'un "abandon de la transaction par accord mutuel" a toutes les chances de tourner à votre désaventage: cette option ne peut être proposée que si l'on est 100% sûr de l'acheteur!! Cela permet certes d'éviter un avertissement à l'acheteur, mais il y a trop de risque pour le vendeur. Cordialement
Bonjour, C'est l'acheteuse qui est dans son tort et s'est trompée, en enchérissant sur un article dont elle n'a pas lu en entier la description, pourtant claire et courte. De plus, non seulement vos photos montrent bien une robe qu'on devine facilement en velours, mais votre réponse à un ebayeur, curieux de vérifier que c'était bien du velours comme il le supposait, était parfaitement explicite. L'erreur venant donc de l'acheteuse, vous n'avez pas à supporter les frais d'envoi, et autres frais annexes dûs à cette vente. Vous ne devez donc lui rembourser que les 20,50 € du prix final de la robe. Et vous n'avez pas à faire ce remboursement par un autre moyen que celui par lequel l'article a été payé, à savoir par Paypal. Je vous mets d'ailleurs en garde : si vous ne remboursiez pas par Paypal, mais par virement ou par chèque, comme le veut l'acheteuse, elle aurait encore la possibilité, et tout loisir, d'ouvrir un litige sous Paypal pour objet non-conforme, et ainsi tenter de se faire rembourser une seconde fois ! Certes, votre acheteuse peut très bien être honnête, et ne pas songer du tout à une telle chose, mais un peu de prudence, voire de méfiance, ne fait jamais de mal. Par ailleurs, il me semble bien qu'en remboursant sous Paypal, vous serez recréditée en partie des frais Paypal, au prorata de la somme remboursée. Mais cela est à vérifier dans leur réglement, car je n'en mettrais pas ma main au feu. Je vous conseille en tout cas de vous connecter sous Paypal, de retrouver la ligne du paiement lié à cette vente, puis de cliquer l'option "remboursement". Vous pourrez alors taper exactement la somme à rembourser sur le montant total payé, hors frais d'expédition, donc. Vous aurez ainsi rendu ses sous à l'acheteuse, mais aussi bloqué toute possibilité de litige de mauvaise foi. Puisque le paiement sera alors considéré comme "remboursé" et que dans votre eBay, comme dans celui de l'acheteuse, l'objet sera de nouveau considéré comme "à payer". Cet "à payer" vous permettra d'en arriver à la phase finale de cette transaction loupée : l'ouverture d'un litige pour "objet non payé", afin de vous faire rembourser la commission eBay, et pouvoir remettre en vente la robe, si votre offre de la seconde chance est rejetée. A l'issue du litige, les frais de la deuxième mise en vente vous seront recrédités par eBay si vous vendez l'article alors. Votre acheteuse me semblant plutôt capricieuse et peu fiable, je ne vous conseillerais pas un litige d'annulation de vente par accord mutuel. Car pour être recréditée de votre commission, il vous faudrait être certaine qu'elle répondra au litige à l'amiable pour objet non-payé. Et rien n'est moins sûr. Vous devez donc ouvrir un litige, puis le fermer huit jours après en spécifiant que vous ne voulez plus "communiquer avec l'acheteuse" et en faisant la demande de remboursement de la commission. Voilà, je crois vous avoir indiqué, dans l'ordre, les étapes à suivre pour vous sortir de cette transaction sans trop de casse. Bon courage.
Bonsoir, il faut que topn acheteur ouvre un litige objet non conforme -option transaction annulée par accord mutuel. Tu l'avertis par mail pour lui expliquer le cas de figure (voir plan site -litige) et que cela te permet de rembourser certains des frais. Tu réponds aux mails de ebay pour annuler en accord mutuel. Tu es remboursé de tes frais de commission de vente et peût être de paypal - je ne suis pas sure car je ne l'ai pas, voir dans aide : paypal -. Tu peux proposer ta robe à un deuxième enchérisseur, sinon la remettre en vente en seconde chance. Tu mets une évalutation positive, style désolé que la robe ne vous ai pas plu, transaction annulée ébayeur correct. Cela ne peut qu 'être porté à ta faveur. Tu rembourses la robe, quant aux frais de port ils sont à la charge de l'acheteur surtout qu'elle s'est trompée. cordialement
Merci yorfensoc
yorfensoc
Non applicable
Je n'ai jamais eu ce cas de figure, je suis donc un peu en manque de reponse, mais il me semble que vous devez quand meme ouvrir un litige pour annulation de vente, reste a choisir la bonne option de cloture afin d'etre remboursee de vos frais ebay, ma competence s'arretera la :) Mais n'oubliez pas non plus vos frais paypal, vous n'avez pas a en faire cadeau
Je suis ok avec vous, il y avait photos, questions de membres... Mais j'ai accepté de reprendre la robe et elle est revenue chez moi aujourd'hui. J'ai expliqué à cette personne que je voulais pas me prendre la tête et que pour moi ebay devait rester convivial. Ma question est plus vis à vis des frais ebay et savoir si je pourrai la remettre en vente. (j'ai contacté le 2 eme enchèrisseur mais il ne m'a toujours pas répondu).
yorfensoc
Non applicable
1) vous n'etes pas responsable si l'acheteur ne sait pas lire une annonce 2) la robe vous a t'elle deja ete renvoyée ou bien l'acheteur vous a contacté afin de negocier un renvoi ?? dans le cas ou vous n'avez rien recu, vous pouvez refuser le remboursement (ou alors faites vous payer TOUT les frais (ebay, paypal et transport) si la robe est deja revenue chez vous, c'est plus genant mais vous pouvez proceder de la meme maniere (remboursement tout frais deduits) sachez que si vous avez deja la robe et que vous ne faites rien, vous aurez une evaluation dans le genre "voleur" et si vous rembourser frais deduits, vous aurez peut etre la meme note normalement, un retour se negocie avant, et rien ne vous oblige a accepter