annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment prouver l'envoi d'un objet?

sidgallagher
Non applicable
Voilà j'ai vendu 1 objet payé via Paypal pour une somme de 6,50€. J'ai bien reçu le paiement et envoyé l'objet qui est léger sous enveloppe à bulles par écopli dès le lendemain. Mais 1 litige a été déposé 2 semaines plus tard sans que l'acheteur m'ai contacté au préalable, et je ne sais donc pour quelle raison. La somme de 6,50€ m'a été retirée le temps que Paypal examine le dossier. De plus ils me demandent de prouver que l'envoi a bien été effectué mais je n'ai aucune preuve de suivi. Je vais donc apparamment être délesté du paiement d'un objet que j'ai bien envoyé. Je me pose donc les questions suivantes: Peut-on demander un suivi pour une lettre en écopli? Ou alors faut-il débourser 5€ pour envoyer en colissimo (plus sur) alors que l'écopli revient à 0,70 €? Quels recours avoir si je tombe sur un acheteur frauduleux qui a reçu l'objet et ouvre un litige?
Afficher le sujet en entier
Mince, moi qui pensais qu'un suivi distingo suffissait à Paypal en cas de litige ! Pour les articles à fort potentiels, j'impose le choix d'une livraison en courrier suivi minimum lors de paiement par Paypal (le colissimo inclu le suivi). Pour obtenir ce fameux numéro en cas de litige. Cela permet au moins de rassurer l'acheteur sur le fait que la lettre a bien été postée. Que se passera t-il si l'acheteur ne voit pas cette recommandation et paie par Paypal en choississant une livraison classique ? Et si ensuite il est de mauvaise foi et ne souhaite pas payer le surplus ? Merci.