annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de mise en vente

kezako54
Non applicable
2eme question, je voudrais savoir si les vendeurs ont le droit de faire du profit sur les frais de ports car dernièrement j'ai voulu acheté un vêtement léger (pas plus de 500g) et la vendeuse demandais 10e de frais de ports, meme si elle n'envoi que en colissimo, c'est maxi 5.10 jusque 1kilo, pouvez vous m'expliquer? merci d'avance
Afficher le sujet en entier
boplis
Non applicable
@ kezako54, bonjour !

Ce que vous a dit rue-de-la-mairie est juste et les frais de port sont à la discrétion du vendeur. A lui de calculer pour ne pas vendre à perte et pour faire des marges là où il peut.

Voilà ce que dit le réglement eBAY sur les frais additionnels, lien ci-dessous :

"http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-surcharges.html"

Citations:
"Le vendeur est autorisé à facturer à l'acheteur des frais additionnels sur l'enchère finale ou sur le prix d'Achat immédiat dans ces trois cas uniquement :

  • 1. Livraison et emballage - Le vendeur est autorisé à ajouter au prix final de l'objet des frais, d'un montant raisonnable, pour la livraison et l'emballage, pour autant que cette majoration soit signalée au préalable dans l'annonce. Les frais de livraison et d'emballage couvrent uniquement les coûts, d'un montant raisonnable, encourus par le vendeur pour la livraison et l'emballage de l'objet. Les frais de livraison et d'emballage ne peuvent en aucun cas représenter un pourcentage du prix de vente final.
  • etc."
N'en demeure pas moins que votre étonnement a toujours fait débat, au sein des vendeurs mêmes. Un montant raisonnable demeurant très flou.
Pour certains, marger sur les frais de port, comme le fait votre vendeur (-se) est de l'escroquerie ; pour d'autres non.
A ajouter aussi à ce qui a été dit par rue-de-la-mairie : si vos 10 euros de frais de port (affranchissement, emballage, etc.) étaient afficher sur l'annonce eBAY (pour un vêtement de - 500gr) , ceci peut correspondre aussi à un contournement des frais eBAY. Le réglement eBAY ne le permet pas.
  • Si vous n'étiez pas au courant de ces frais avant la fin de l'enchère, vous pouvez négocier ce prix et lui demander un colissimo simple et/ou un distingo, ces 10 euros de frais de port ne se justifiant pas.
    Vous verrez ce qu'elle/il vous répond.
  • Si l'enchère n'est pas close, demandez lui en amont si un envoi en colissimo simple (< à 10 euros) est envisageable afin d'en assurer le suivi et d'avoir un forfait assurance inclus. Vous verrez ce qu'elle/il vous répond.
Voilà en espérant que ce complément d'infos aide...Bon achat !

boplis