le 13-04-2006 23:32
Hummmm...
A ce jour, selon les tarifs de La Poste en vigueur depuis mars 2006 (et disponible aux particuliers), un colis de - de 500 gr affranchi en colissimo simple = 5,10 euros net / l'unité
Un colis affranchi en colissimo simple de moins d'1kg = 6,20 euros net / l'unité.
Plus d'infos, ici. Ce sont les tarifs 2006 pour les envois en mode colis acheminés par La Poste et/ou sa filiale Coliposte.
C'est La Poste qui le dit.
Concernant les frais d'emballage, ils sont à la discrétion, bien entendu, du vendeur...
Mais de là à dire que le vendeur, le + souvent, en est pour sa poche ... ? C'est peut-être un peu exagéré, non ?
bonnes ventes, bonnes enchères, bon biz !
boplis
Ce que vous a dit rue-de-la-mairie est juste et les frais de port sont à la discrétion du vendeur. A lui de calculer pour ne pas vendre à perte et pour faire des marges là où il peut.
Voilà ce que dit le réglement eBAY sur les frais additionnels, lien ci-dessous :
"http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-surcharges.html"
Citations:
"Le vendeur est autorisé à facturer à l'acheteur des frais additionnels sur l'enchère finale ou sur le prix d'Achat immédiat dans ces trois cas uniquement :
N'en demeure pas moins que votre étonnement a toujours fait débat, au sein des vendeurs mêmes. Un montant raisonnable demeurant très flou.
Pour certains, marger sur les frais de port, comme le fait votre vendeur (-se) est de l'escroquerie ; pour d'autres non.
A ajouter aussi à ce qui a été dit par rue-de-la-mairie : si vos 10 euros de frais de port (affranchissement, emballage, etc.) étaient afficher sur l'annonce eBAY (pour un vêtement de - 500gr) , ceci peut correspondre aussi à un contournement des frais eBAY. Le réglement eBAY ne le permet pas.
Voilà en espérant que ce complément d'infos aide...Bon achat !
Vous verrez ce qu'elle/il vous répond.
boplis
Je suis comme vous,Tout à fait d'accord.
Je suis moi-même acheteuse et VENDEUSE ebay, et je ne me permet pas en tant que vendeur de me faire de la gratte sur les frais de livraison. Je les calcul au plus justes
Pour info, Les frais postaux ne sont pas soumis à TVA, Arrêtez avec celà. Seuls les paquets.Et combien recoivent leur plis dans des paquets signé "Colissimo", hummmm !!!!!
Sur un envoi facturé 7 à 10 euros pour recevoir un colissimo simple à 5,10 euros, n'allez pas me faire croire que l'enveloppe bulle, même si format A3, vous coûte plus de 0,50 cts. OU BIEN QUE CES VENDEURS changent de fournisseurs.
Surtaxer les frais de livraison,c'est tout simplement de l'arnaque à EBAY pour éviter de payer sur les frais d'insertion et sur les frais de vente.
En revanche, en ce qui nous concerne, nous acheteur, cela fausse le VRAI PRIX D'ACHAT de l'objet. C'est de l'escroquerie.