annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais postaux et TVA ...

champinou
Non applicable
Bonjour, Je vends sur Ebay des livres , que jusqu' à présent j' envoyais en lettre . Le nouveau directeur de mon bureau de poste n' est pas d' accord et veut me vendre ses Poste Livre ou ses Distingo , prétextant que les livres ne sont pas du document mais de la marchandise ( je ne sais pas s' il a tort ou raison ) . Il me propose alors un petit devis avec les prix hors taxe . Mais moi, quel prix dois - je facturer à mes clients ? Le prix HT ou le prix TTC ? Si c' est le TTC je peux fermer boutique car mes frais de livraison augmenteraient en moyenne de 60 cts , donc feraient fuir mes clients !!!
Afficher le sujet en entier
mapetipa
Non applicable
Bonjour, Votre nouveau directeur a raison. Le tarif LETTRE est réservé uniquement à de la correspondance (les livres sont donc exclus). Le Poste livre est prévu pour ce genre d'envoi mais n'a pas de suivi. Par contre, vous pouvez l'envoyer en RECOMMANDE. Le DISTINGO a un suivi mais pas d'assurance en cas de perte. Pour la facturation au client, c'est TTC.( Si vous êtes une entreprise, vous récupérer la TVA). Bonnes ventes.