annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais postaux et TVA ...

champinou
Non applicable
Bonjour, Je vends sur Ebay des livres , que jusqu' à présent j' envoyais en lettre . Le nouveau directeur de mon bureau de poste n' est pas d' accord et veut me vendre ses Poste Livre ou ses Distingo , prétextant que les livres ne sont pas du document mais de la marchandise ( je ne sais pas s' il a tort ou raison ) . Il me propose alors un petit devis avec les prix hors taxe . Mais moi, quel prix dois - je facturer à mes clients ? Le prix HT ou le prix TTC ? Si c' est le TTC je peux fermer boutique car mes frais de livraison augmenteraient en moyenne de 60 cts , donc feraient fuir mes clients !!!

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

J'ai eu aussi des soucis avec les préposés au début, mais maintenant, après 1 ou 2 discussion avec le directeur pour lui demander que les tarifs colissimo soient appliqués pour tout le monde ou personne je n'en ai plus, et j'envoie presque tout en lettre. Avec l'argent que nous rapportons à La Poste il serait grandement temps qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait et se mettent à jour dans leur gestion des envois de lettres...
Tu est professionnel, sait tu que tu a toujours droit au tarif coliéco, cela aussi ce nouveau chef doit (feindre de) l'ignorer.
Votre nouveau directeur a tort. Le tarif LETTRE va jusqu'a 3 KG, il suffit de dire que c'est une tres grosse lettre, et comme il n'a pas le droit de l'ouvrir, cela lui rabattra son caquet, c'est chaque fois la même chose quand on nouveau petit chef arrive dans un bureau de poste.
mapetipa
Non applicable
Bonjour, Votre nouveau directeur a raison. Le tarif LETTRE est réservé uniquement à de la correspondance (les livres sont donc exclus). Le Poste livre est prévu pour ce genre d'envoi mais n'a pas de suivi. Par contre, vous pouvez l'envoyer en RECOMMANDE. Le DISTINGO a un suivi mais pas d'assurance en cas de perte. Pour la facturation au client, c'est TTC.( Si vous êtes une entreprise, vous récupérer la TVA). Bonnes ventes.

Réponses (3)

Réponses (3)

"Et pour les livres de valeur, proposez colissimo itou. Avec ou sans recommandation R1, R2 ou R3. Mais toujours avec une recommandation couvrant la valeur de l'ouvrage." Mes excuses pour l'incohérence, je voulais dire, bien sûr : "Mais toujours avec une ASSURANCE couvrant la valeur de l'ouvrage." ! 😉
Bonsoir, Pour les livres importants, proposez-leur du tarif colissimo, tout simplement. C'est à peine plus cher qu'un poste-livre, et en plus, il y a l'assurance de 16€ en cas de perte du colis. Alors qu'avec le poste-livre... Et pour les livres de valeur, proposez colissimo itou. Avec ou sans recommandation R1, R2 ou R3. Mais toujours avec une recommandation couvrant la valeur de l'ouvrage. Bref, quand c'est possible, et que le livre est petit et pas cher, le tarif lettre, d'accord. Mais n'hésitez pas à toujours offrir, en même temps, une possibilité d'envoi en colissimo à vos clients. Surtout pour les envois groupés. Car, dans bien des cas, le colissimo est infini plus avantageux pour tout le monde : pour vous qui avez une preuve de votre envoi, pour le client qui est rassuré d'en avoir une trace, et sait pouvoir compter sur un remboursement en cas de perte du colis. En plus, c'est souvent à peine plus cher qu'un envoi aléatoire en lettre, "poste-livre" et autre "distinguo" qui ne sont pas donnés. Joyeuses ventes.
champinou
Non applicable
Super , merci pour vos réponses , mais rbre713 , même si ce que tu dis est vrai , je me suis dévoilée sur mon activité de vente de livres auprès de ce monsieur , et ce serait un peu se payer sa tête que de lui dire maintenant : " non non , c' est du document , pas du livre !" D' ailleurs je l' ai rencontré de nouveau ce matin et il m' a dit : entre nous , pour les petits livres , ne passez pas par le guichet , achetez les timbres et mettez dans la boîte aux lettres. Je suis soulagée de pouvoir recourir à cette solution même si ce n' est pas très logique après tout ce qu' il m' a laissé entendre auparavant ! En tout cas merci pour vos réponses , elles m' ont été bien utiles , pour les livres " importants " je proposerai donc aux acheteurs le tarif Postelivre TTC . Bonnes ventes !