annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige Paypal abusif

Bonsoir

J'ai vendu une robe à une acheteuse qui la trouve trop serrée au niveau de la poitrine.

Dans mon annonce, j'ai indiqué une taille 40 pour un 90B. J'ai posté plusieurs photos, dont une avec quelqu'un qui porte la robe et montre un bustier bien ajusté. L'acheteuse n'a demandé aucune mesure supplémentaire. Je n'ai pas parlé d'une taille étiquette (non contractuelle) parce que c'est un habit dont la taille étiquette ne correspond pas (magasin qui vend des vêtements avec une ou deux tailles de décalage avec l'étiquette). J'ai donné une taille réelle.

L'acheteuse a ouvert un litige paypal parce qu'elle a trouvé une étiquette 38.

Or, quand elle m'a contacté pour me dire que ça ne lui allait pas, elle a admis que la longueur de la robe était très bien, que  le bas allait, et que seulement le haut était trop serré. Elle a aussi dit qu'elle avait oublié de demandé plus de mesures sur la robe.

Mon annonce précisait que je n'accepte pas les retours, donnait les mesures justement de la seule partie de la robe qui ne va pas, je ne vois pas pourquoi elle aurait gain de cause. Si elle est trop forte de poitrine pour cette taille de bustier, il ne fallait pas acheter un 90B !

Comment puis-je me défendre ? J'ai répondu à paypal en ces termes, en joignant aussi son message ou elle disait que seul le haut ne lui allait pas et qu'elle n'avait pas pensé à poser des questions avant d'acheter...

 

Je précise (enfin) que cette personne, après que j'ai répondu à son litige, a réussi à en modifier l'intitulé, passant de "pas du tout conforme à l'annonce" à "modèle différent". Dans les 2 cas, c'est exagéré et abusif. 

Je pense qu'elle souhaite réparer sa négligence (à éviter en vente de vêtements par VPC)... Mais je n'en suis pas responsable...

-- Modifié par scienteux à 22 Dec 2012 20:47 CET
Afficher le sujet en entier

Bonsoir Strada

 

C'est très curieux en effet

 

C'est également ce qu'exprimait le posteur du fil que je cite plus haut 

 

Au 28 novembre

 

J’ai eu remboursement de la part de Paypal, je pensais que la décision de Paypal était à ma faveur, finalement, Paypal a remboursé à acheteur également…

 

Mais au 4 décembre la donne change....

 

J’ai eu la réponse de la part de Paypal vendredi dernier fin de la journée, je dois rendre l’argent à cet acheteur qui a déchiré notre produit, 

 

 

Très très bizarre....