annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige alors que l'objet fonctionnait avant l'envoi

crisand30
Non applicable
Bonsoir,

J ai effectué une mise en vente d'un vaporetto début mai.
Avant l'envoi, il fonctionnait trés bien, je l avais testé et utilisé seulement 1 fois.

Suite à l'envoi, aucune nouvelle, puis  le 20/05, je recois un
email de l'acheteur+ un litige via paypal pour me dire que l'appareil ne fonctionne pas, qu'il est remplie de calcaire... + de nombreuses insultes, que sans réponse de ma part= avocat ! et la personne exige un remboursement.

Comme je le précise à la personne, cet appareil fonctionnait très bien avant envoi et jamais je n'aurai vendu un tel article si il ne fonctionnait pas , pourquoi avoir attendu  autant de temps pour faire cette réclamation ? (réponse de l acheteur:  cadeau pour un anniversaire !)
Bref, c"est donc moi le vendeur qui passe pour une malhonete ...
Donc litige, essaie de communication avec l acheteur...

Merci de me donner quelques conseils et vos comentaires et exprériences personelles.

Cordialement,

crisand30
Afficher le sujet en entier
fos95
Non applicable
Dans votre cas, vous avez tout lieu de choisir la voie de l'apaisement plutôt que celle du conflit avec votre acheteur car vous ignorez en finalité si sa réclamation est fondée & sincère ( cf exemple issu du forum ) ou pas... et ne disposez d'aucun moyen, sauf avis contraire, pour vous en assurer !
http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900138927
Et pour tenir compte du fait des aléas toujours possibles liés aux appareils éléctriques mais surtout que vous n'avez pas spécifié expressément qu'il s'agissait d'un appareil d'occasion vendu en l'état sans garantie dans vos conditions de vente ( ce qui vous aurait épargné des suites toujours possibles... ), vous allez devoir, je le crains, en assumer les conséquences... ( voir autre exemple issu du forum ) pleines & entières
http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900151783
Et compte-tenu des montants en cause, c'est un moindre mal... qui aura au moins le mérite de vous servir d'expérience à moindre coût ! Et vous oublierez vite en redoublant désormais de prudence... et en jurant que l'on ne vous y prendra plus ....