Bonjour
La DGCCRF est une Aministration.
Et c'est une Administration avec peu de moyens.
Cela veut dire :
1 - Qu'elle doit respecter des procédures afin que ses actions ne soient pas entâchées d'irrégularités. Aussi elle ne prendra jamais un premier contact par messagerie avec avec une personne sur qui elle envisagerait une action, mais seulement par lettre, généralement recommandée.
2 - Elle dispose de moyens à peine suffisants pour assurer le contrôle des grandes entreprises pour les entraves à la concurrence. Alors la probabilité qu'elle se préoccupe d'un vendeur sur eBay est très faible.
Regarde l'adresse complète de l'expéditeur du message et tu verras certainement un indice montrant que le message ne vient pas d'un service officiel de l'Etat.
Ceci étant tu n'en es pas moins un commerçant qui agit comme un professionnel (même si c'est à petite échelle).
S'il est peu probable que les ennuis viennent de la DGCCRF, par contre ils peuvent venir du fisc ou de l'URSSAF. Moins comme suite à une investigation que ces organismes auraient lancée, qu'après un évènement particulier entrainant une enquête, voire suite à une dénonciation.
Alors à toi de voir quelle est la bonne conduite à tenir, d'évaluer les risques que tu acceptes de prendre et de les assumer.
Cordialement