annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon envoi non reçu par l'acheteur ! SOS !

vatsyayana7
Non applicable
Bonjour ! J'ai un gros problème avec une vente et j'espère que vous pourrez me conseiller car ej suis un peu paniquée et complètement perdue. Je n'avais encore jamais eut le moindre problème sur Ebay jusqu'à présent. J'ai fait une vente, un acheteur m'a acheté plusieurs objets représentant une somme totale de 7€. L'acheteur m'a payé sans problème puis je lui ai envoyé ses achats en lettre à bulles suivie. Je lui ai ensuite confirmé l'envoi par e-mail en lui précisant le n° de suivi pour qu'il puisse suivre l'acheminement. N'ayant aucune nouvelles 8 jours plus tard, je lui envoi un rappel d'évaluation et il me répond qu'il n'a jamais rien reçu !! J'ai vérifié avec le n° de suivi et la Poste me confirme que l'enveloppe a été déposée dans la boite aux lettres le lendemain de mon envoi. Je réponds donc à l'acheteur en lui demandant de confirmer l'adresse à laquelle je lui avais envoyé le pli et en de vérifier que personne d'autre n'aurait pu intercepter l'enveloppe. Ce matin, j'ai la mauvaise surprise de découvrir une évaluation négative disant "je n ai jamais reçu les objets que j ai payés...!?" Je fais toujours tres attention à envoyer les enveloppes le jour meme de la reception du paiement, je suis très sérieuse et jusque là c'était payant puisque j'avais 100% d'évaluations positives. Mais vous imaginez le tort que ça va m'apporter ? Qui aura envie d'encherir sur mes objets à présent ??? Je ne sais pas si il y a une solution, si il y a un moyen pour annuler totalement cette évaluation, ou est-ce que je dois y répondre en me justifiant ? J'ai envie d'arrêter mes ventes sur Ebay, je ne sais plus quoi faire !!! Merci d'avance de m'avoir lu et de votre aide Cordialement, Vatsyayana7
Afficher le sujet en entier
Bonjour Je regrette l'incident qui t'arrive, mais je constate qu'il est un exemple de plus à l'inutilité de l'envoi avec suivi. C'est cher. Cela ne donne pas toujours de justificatif d'expédition si la Poste ne le scanne pas au départ, ce qui est fréquent. De toute façon on sait seulement qu'un plis portant le n° de suivi est parti mais savoir à qui il est destiné. Cela ne donne jamais de justificatif de remise (puisque la mention sur le site de la Poste "remis au destinataire" est incorrecte car elle indique seulement que le plis est arrivé au bureau de poste de distribution et rien de plus). Et la seule prestation que propose la Poste dans le cas ou le destinataire ne reçoit rien est "de faire les recherches appropriées". L'envoi avec suivi rassure (un peu) l'expéditeur sans donner au destinataire de meilleure garantie que l'envoi simple. Cordialement