annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon envoi non reçu par l'acheteur ! SOS !

vatsyayana7
Non applicable
Bonjour ! J'ai un gros problème avec une vente et j'espère que vous pourrez me conseiller car ej suis un peu paniquée et complètement perdue. Je n'avais encore jamais eut le moindre problème sur Ebay jusqu'à présent. J'ai fait une vente, un acheteur m'a acheté plusieurs objets représentant une somme totale de 7€. L'acheteur m'a payé sans problème puis je lui ai envoyé ses achats en lettre à bulles suivie. Je lui ai ensuite confirmé l'envoi par e-mail en lui précisant le n° de suivi pour qu'il puisse suivre l'acheminement. N'ayant aucune nouvelles 8 jours plus tard, je lui envoi un rappel d'évaluation et il me répond qu'il n'a jamais rien reçu !! J'ai vérifié avec le n° de suivi et la Poste me confirme que l'enveloppe a été déposée dans la boite aux lettres le lendemain de mon envoi. Je réponds donc à l'acheteur en lui demandant de confirmer l'adresse à laquelle je lui avais envoyé le pli et en de vérifier que personne d'autre n'aurait pu intercepter l'enveloppe. Ce matin, j'ai la mauvaise surprise de découvrir une évaluation négative disant "je n ai jamais reçu les objets que j ai payés...!?" Je fais toujours tres attention à envoyer les enveloppes le jour meme de la reception du paiement, je suis très sérieuse et jusque là c'était payant puisque j'avais 100% d'évaluations positives. Mais vous imaginez le tort que ça va m'apporter ? Qui aura envie d'encherir sur mes objets à présent ??? Je ne sais pas si il y a une solution, si il y a un moyen pour annuler totalement cette évaluation, ou est-ce que je dois y répondre en me justifiant ? J'ai envie d'arrêter mes ventes sur Ebay, je ne sais plus quoi faire !!! Merci d'avance de m'avoir lu et de votre aide Cordialement, Vatsyayana7

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

candyce
Non applicable

bonsoir,

j'ai eu le même problème il y a quelques semaines. le colis était marqué livré sur le site de la poste mais mon acheteur n'en a reçu qu'une partie. LE FACTEUR S'EST SERVIE DANS LE COLIS......... QU'ILS SONT SYMPA NOS FONCTIONNAIRES DE LA POSTE.... ON SE CROIRAIT DANS LE FILM PROMOTION CANAPE OU IL ETAIT FAIT ETAT DES VOLS DE PAQUETS DANS LES CENTRES DE TRI POURTANT SOUS SURVEILLANCE CAMERA.......

mets toi à la place de ton acheteur qui n'a rien reçu....je sais que c'est désagrable mais tu ne pourras rien faire contre des gens qui refusent la discussion et qui te posent forcement en coupable dans ce genre de situation. Demande à ebay d'intervenir pour qu'il y ait un retrait à l'amiable de cette eval négative.

de toute facon tes futurs acheteurs verront que tes autres éval sont positives donc ne t'en fait pas trop.

Candyce

lionl1968
Non applicable
vous etes tombe sur un acheteur malhonnete voilà tout ! car il peut demander à son facteur et voir ce qui s'est passé dès lors que vous pouviez justifier d'un envoi en colis suivi ce n'est plus a vous a prouver vore bonne foi. je pense que les gens vous feront encore confiance.
evebazog
Non applicable
Bonjour, Comme tout le monde, tu reçois ta 1ère négative .. dans ce cas là, on dit " CHAMPAGNE" et bienvenue au club.. Ce n'est pas cette note qui fera que tes futurs acheteurs, ne reviendront pas chez toi.. Tu auras d'autres négatives, toujours injustes .. crois moi .. moi je ferais ceci : - Réponds à sa négative en donnant le N° de suivi - Mets lui à ton tour une négative dans laquelle tu donnes le N° de suivi - attends toi à ce qu'il te demande un retrait d'évaluation .. je suis rodée la dedans ;o)) Bonne chance et ne panique surtout pas Eve 😉
Bonjour Je regrette l'incident qui t'arrive, mais je constate qu'il est un exemple de plus à l'inutilité de l'envoi avec suivi. C'est cher. Cela ne donne pas toujours de justificatif d'expédition si la Poste ne le scanne pas au départ, ce qui est fréquent. De toute façon on sait seulement qu'un plis portant le n° de suivi est parti mais savoir à qui il est destiné. Cela ne donne jamais de justificatif de remise (puisque la mention sur le site de la Poste "remis au destinataire" est incorrecte car elle indique seulement que le plis est arrivé au bureau de poste de distribution et rien de plus). Et la seule prestation que propose la Poste dans le cas ou le destinataire ne reçoit rien est "de faire les recherches appropriées". L'envoi avec suivi rassure (un peu) l'expéditeur sans donner au destinataire de meilleure garantie que l'envoi simple. Cordialement
7694jennifer
Non applicable
Bonjour, J'ai le même style de souci. J'ai mis en vente des DVD et tout s'est bien passé, dès que j'ai reçu le réglement de mes acheteurs, j'ai soigneusement mis les DVD sous enveloppe bulle neuve, et envoyé le jour même au bureau de poste. Problème: on ne peut plus faire de lettre suivie, c'est colieco ou colissimo. J'ai proposé colieco et c'est ainsi que j'ai envoyé mes DVD. Deux DVD sont très bien arrivés, mais le troisième acheteur me dit n'avoir rien reçu. Je me renseigne à la poste, on me dit c'est l'été c'est plus long et comme je n'ai pas fait de colissimo impossible de suivre mon envoi. Je renseigne mon acheteur en lui demandant gentiment de patienter un peu et de m'avertir quand il recevra mon DVD. Résultat : Il m'a fait une éval neutre en mettant en doute ma bonne foi. Et ne m'a jamais contactée pour me dire s'il avait enfin bien reçu mon DVD. Tout ça pour 7.50 euros !! Je me dis que même s'il a bien reçu mon DVD, qu'est-ce qui l'empêche de prétendre le contraire ?
slimack.57
Non applicable
Hello je suis nouvelle vendeuse et je n'ai qu'une chose à dire...ne pas se tracasser la tête et répondre en donnant le numéro de suivi...comme cela a été déjà dit courage salutations Agnieszka
heldor11
Non applicable
Ne pas se tracasser pour une négative... c'est la vie... on en reçoit tous. Il te faut faire le suivi de cette négative. Rassures-toi les futurs enchérisseurs sauront faire la part des choses.
Une éval négative ne fait pas plaisir. Tu peux répondre à ton évaluation en notant le numero de suivi . Ca prouverai à tes futurs acheteurs que tu es clean dans la transaction. Et tu peux lui mettre une éval négative avec le numéro de suivi. Par la suite je parie fortement, si il a reçu le colis, qu'il demandera une rétraction d'évaluation.