annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet arrivé cassé à la livraison

sofi29s
Non applicable

J'ai vendu un hélicotère thermique neuf, en là très bien emballé, mais l'acheteur m'harcèle car une des pales qui était parfaitement emballé est cassé. Comment être sur que cela vient du transport, ne la t il pas cassé lui même? On a pas mis d'assurance pour le transport nous ne sommes dc pas resonsable des frais occassionnés lors du transport.Mais il menace de prévenir ebay, Est ce qu'ebay lui donnera raison?

Afficher le sujet en entier
tutututubrou
Non applicable
dans toute cette histoire, il faut voir que :
- d'une, le vendeur est responsable du bon emballage de l'objet
- de deux, la poste ne livre que des objets pas fragiles. les assurances R1/R2 ne fonctionnent qu'en cas de perte ou dégats avérées et constatés par la poste.
- de trois l'acheteur est responsable de sa part de la valeur et la qualité de son envoi. il ne viendra pas se plaindre de ne jamais avoir reçu son objet s'il a insister pour avoir un tarif lettre. Et j'insiste le colissimo n'est pas pour les objets fragiles. s'il veulent une livraison aux petits oignons, ils faut qu'il viennent chercher eux même l'objet ou faire appel à des transporteur privés qui acceptent la mention fragile et assure leur intégrité à la livraison.

en résumé, tu ferais bien de rembourser ou de remplacer la pale d'hélicoptaire avec les frais d'expédition (retour complet ou pale) à son compte. ça le fera réfléchir de repayer un colissimo pour te renvoyer ton objet pour que tu lui rembourse.
en effet produit cassé et emballage normal = ta faute, ebay lui donnera raison.