dans toute cette histoire, il faut voir que :
- d'une, le vendeur est responsable du bon emballage de l'objet
- de deux, la poste ne livre que des objets pas fragiles. les assurances R1/R2 ne fonctionnent qu'en cas de perte ou dégats avérées et constatés par la poste.
- de trois l'acheteur est responsable de sa part de la valeur et la qualité de son envoi. il ne viendra pas se plaindre de ne jamais avoir reçu son objet s'il a insister pour avoir un tarif lettre. Et j'insiste le colissimo n'est pas pour les objets fragiles. s'il veulent une livraison aux petits oignons, ils faut qu'il viennent chercher eux même l'objet ou faire appel à des transporteur privés qui acceptent la mention fragile et assure leur intégrité à la livraison.
en résumé, tu ferais bien de rembourser ou de remplacer la pale d'hélicoptaire avec les frais d'expédition (retour complet ou pale) à son compte. ça le fera réfléchir de repayer un colissimo pour te renvoyer ton objet pour que tu lui rembourse.
en effet produit cassé et emballage normal = ta faute, ebay lui donnera raison.