annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet arrivé cassé à la livraison

sofi29s
Non applicable

J'ai vendu un hélicotère thermique neuf, en là très bien emballé, mais l'acheteur m'harcèle car une des pales qui était parfaitement emballé est cassé. Comment être sur que cela vient du transport, ne la t il pas cassé lui même? On a pas mis d'assurance pour le transport nous ne sommes dc pas resonsable des frais occassionnés lors du transport.Mais il menace de prévenir ebay, Est ce qu'ebay lui donnera raison?

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

tutututubrou
Non applicable
dans toute cette histoire, il faut voir que :
- d'une, le vendeur est responsable du bon emballage de l'objet
- de deux, la poste ne livre que des objets pas fragiles. les assurances R1/R2 ne fonctionnent qu'en cas de perte ou dégats avérées et constatés par la poste.
- de trois l'acheteur est responsable de sa part de la valeur et la qualité de son envoi. il ne viendra pas se plaindre de ne jamais avoir reçu son objet s'il a insister pour avoir un tarif lettre. Et j'insiste le colissimo n'est pas pour les objets fragiles. s'il veulent une livraison aux petits oignons, ils faut qu'il viennent chercher eux même l'objet ou faire appel à des transporteur privés qui acceptent la mention fragile et assure leur intégrité à la livraison.

en résumé, tu ferais bien de rembourser ou de remplacer la pale d'hélicoptaire avec les frais d'expédition (retour complet ou pale) à son compte. ça le fera réfléchir de repayer un colissimo pour te renvoyer ton objet pour que tu lui rembourse.
en effet produit cassé et emballage normal = ta faute, ebay lui donnera raison.
jacques.2545
Non applicable
BONJOUR 
j'ai recu le 25 01 2008 un objet broc et cuvette N0 370012780233  qui est en ceramique la cuvette et diametre 45et se trouvait en fond de colis meme deux cartons un pour le broc au dessus ,qui lui n'a pas casse et l'autre plus grand mais cale en plastique et jounal .bref le colis ,en colissimo simple,donc pas d'assurance ni en recommande il est evidant que dans le ou les cntres detri ne font pas de difference donc l'objet arrive ala maison ,apres deballage broc pas de souci mais la cuvette qui etait en dessous cassee en plusieurs morceaux  alors ,que de mon cote mon cheque a ete encaisse
quelle demarche ?qui a tort ,qui doit faire quoi ?je suis simplement la victime d'une perte d'argent 
je crois que le but d'acheter et de vendre sur EBAY est de p

faireperdre de l'argent a des gens qui sont la pour acheter 
dans l'espoir de me comprendre
joeblack06
Non applicable

Bonsoir,

Il nous est tous arrivé cette mésaventure acheteur/vendeur.

La seul solution est de contacter son vendeur en expliquant et en fournissant des photos (la communication, il n'y a rien de mieux)

Et le remboursement du vendeur se fera sans soucis...

Cordialement joeblack06

lafuine57100
Non applicable

Bonjour,

Je viens moi même d'acheter une montre qui m'est arrivé en mille morceaux...

Impossible de tanter une repartion car le quadran est litéralement brisé et les aiguilles tordues...

Même si je suis uniquement acheteuse, je pense que e bay est un risque à prendre alors j'en envoyé un mail au vendeur (au japon) j'espère avoir de lui une réponse mais je ne peux pas exiger le remboursement car je comprend tout à fait sa position s'il refuse un arrangement.

J'ai effectivement fait plusieur achat au prés de lui et ils se sont tjs trés bien déroulés.

Je pense par contre que c'est plutôt face à la poste que l'acheteur doit se retourner et vers e bay celà biensure si l'objet à était réellement emballé soigneusement.

Il est toute fois bon de rppeler à tous les acheteur comme aux vendeurs que le commerce sur internet reste toujours un risque à prendre.

 

toscane1807
Non applicable

VOILA

JE VOULAIS SIGNALER QUE MÊME EN PRENANT UNE ASSURANCE R2? LA POSTE SE DEGAGE SYSTEMATIQUEMENT DE SES RESPONSABILITES EN INVOQUANT UN MAUVAIS EMBALLAGE OU ENCORE EN REJETANT LA FAUTE SUR LES COLIS TROP LOURDS QUI TOMBENT TOUS SEULS SUR LES AUTRES EN FAISANT DE VERITABLES MASSACRES. FAUT-IL ENVOYER DES EMBALLAGES ACIER?

EBAY DEVRAIT PEUT-ETRE S'EN MÊLER CAR IL EST TROP FACILE DE SE DEGAGER DE TOUTE RESPONSABILITE

AURORE 

bonjour

je suis acheteur et vendeur donc je ne prend pas parti car la mauvaise foi s'exerce des deux cotés...

si l'acheteur n'a pas fait de reclammation d'un colis altéré auprès de la poste des son arrivée , je ne pense pas qu'il puisse avoir le moindre recours puisque pas d'assurance de livraison. si le vendeur pense avoir pris toutes les précautions d'usage lors de l'emballage de l'objet que faire de plus. il y a que etre eu casse lors du transport. La mieux est de bien spécifier votre  non responsabilité au niveau du transport dans vos futures annonces.

en tant que vendeur je demande souvent photo de l'objet cassé déjà pour m'assurer de la véracité des propos de l'acheteur . mais bon il m'est arrivé aussi d'offrir le remboursement d'une partie de l'objet mais je n'y étais pas du tout obligé. lors d'une derniere transaction ' la seule m'ayant apporté des evaluations négatives j'ai eu plainte de l'acheteur et un e-mail de ebay me disant que ebay n'était pas là pour règler les litiges entre les parties concernées, etc etc...maintenant il est vrai qu'un reglement a l'amiable est préférable. car les évaluations négatives sont un frein aux ventes parfois mais il ne faut pas céder aux menaces en revanche. donc je ne fais mes évaluations a mes acheteurs qu'apres reception des leurs.

en tant qu'acheteur, j'ai eu des problèmes aussi de casse pendant transport , j'ai informé le vendeur et ma seule solution a été d'acheter un tube de colle ...mais l'emballage était parfait et je n'ai pas mis d'évaluation négative. maintenant pour le transport d'objets chers ou fragiles je demande colissimo avec R2 comme cela je suis couverte ou je le propose a mes acheteurs.

cordialement

murielle

 

 

 

 

toscane1807
Non applicable

BONJOUR,

j'ai à peu près le même problème : objet envoyé avec beaucoup de précaution, l'acheteur dit qu'il est en morceau et que la poste lui a dit qu'il était mal emballé : mon oeil!!!

que faire?

 

bonjour ce matin on a livré le bonsai azalée que jai acheté aux encher elle est arivé en deux morceaus que faire numeros de la commende  [Référence] pas de telephone du vendeure  [Coordonnées]  merci