le 10-04-2007 10:55
J'ai vendu un hélicotère thermique neuf, en là très bien emballé, mais l'acheteur m'harcèle car une des pales qui était parfaitement emballé est cassé. Comment être sur que cela vient du transport, ne la t il pas cassé lui même? On a pas mis d'assurance pour le transport nous ne sommes dc pas resonsable des frais occassionnés lors du transport.Mais il menace de prévenir ebay, Est ce qu'ebay lui donnera raison?
bonjour
je suis acheteur et vendeur donc je ne prend pas parti car la mauvaise foi s'exerce des deux cotés...
si l'acheteur n'a pas fait de reclammation d'un colis altéré auprès de la poste des son arrivée , je ne pense pas qu'il puisse avoir le moindre recours puisque pas d'assurance de livraison. si le vendeur pense avoir pris toutes les précautions d'usage lors de l'emballage de l'objet que faire de plus. il y a que etre eu casse lors du transport. La mieux est de bien spécifier votre non responsabilité au niveau du transport dans vos futures annonces.
en tant que vendeur je demande souvent photo de l'objet cassé déjà pour m'assurer de la véracité des propos de l'acheteur . mais bon il m'est arrivé aussi d'offrir le remboursement d'une partie de l'objet mais je n'y étais pas du tout obligé. lors d'une derniere transaction ' la seule m'ayant apporté des evaluations négatives j'ai eu plainte de l'acheteur et un e-mail de ebay me disant que ebay n'était pas là pour règler les litiges entre les parties concernées, etc etc...maintenant il est vrai qu'un reglement a l'amiable est préférable. car les évaluations négatives sont un frein aux ventes parfois mais il ne faut pas céder aux menaces en revanche. donc je ne fais mes évaluations a mes acheteurs qu'apres reception des leurs.
en tant qu'acheteur, j'ai eu des problèmes aussi de casse pendant transport , j'ai informé le vendeur et ma seule solution a été d'acheter un tube de colle ...mais l'emballage était parfait et je n'ai pas mis d'évaluation négative. maintenant pour le transport d'objets chers ou fragiles je demande colissimo avec R2 comme cela je suis couverte ou je le propose a mes acheteurs.
cordialement
murielle