annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet envoyé mais pas reçu par l'acheteur

Bonjour, j'ai vendu un jeu sur ebay, mon acheteur à payé immédiatement le 17/05, j'ai vendu également 2 autres jeux ce jour là payés ausi par Paypal. Le lendemain, j'ai posté les jeux, tarif lettre, les 2 jeux sont bien arrivés à destination mais l'acheteur du premier me dit n'avoir rien reçu au 26/05 et a ouvert un litige sur Paypal. Je suis d'accord qu'il se fasse rembourser mais si le jeu arrive quand même, je lui propose de me le renvoyer. COmment savoir si la personne est de bonne foi et me dira si le jeu est tout de même arrivé ?
Afficher le sujet en entier
Bonjour,
Pour moi, c'est la position d'acheteur que j'ai eue il y a quelques semaines.

Achat à 3 vendeurs différents de fèves pour une valeur totale de + de 50€. Hélas, envois en tarif "lettre" pour les 3 que j'ai payés par chèque. Résultat: je n'ai reçu aucun des 3 envois, provenant pourtant de 3 lieux de France bien différents.

J'ai ouvert 1 litige pour chaque vendeur, pensant pouvoir obtenir un peu d'aide d'ebay, et pas pour me faire rembourser qqch que j'aurais reçu ! (faut arrêter de voir des escrocs partout, tout de même 😉 )

Les 3 vendeurs l'ont très bien pris (je ne leur ai demandé aucun remboursement ni indemnité !! donc tout bénef pour eux, soit dit en passant !!), et l'un d'eux a même appuyé ma réclamation à la Poste !! (je n'y ai gagné que 3 bons pour des PAP à 0.56€)

Il ne faut pas croire, mais les envois en "lettre" sont une proie facile et qui ne laisse pas de trace pour les postiers malveillants (et il y en a malheureusement un peu trop à mon goût, d'autant que je suis postière moi-même !!). Celui ou celle qui m'a détourné mes 3 envois s'est fait un bon petit bénef à mes dépends...

Bref pour en revenir au sujet, il ne faut pas croire qu'un suivi donne + de chance d'éviter le vol. Il faut absolument des envois assurés, que ce soient LR, Max ou Colissimo... seuls envois pour lesquels La Poste va se remuer pour les retrouver en cas de perte !!

Le suivi permet au vendeur de s'assurer de la bonne remise, basta.
Mais quand l'acheteur est de bonne foi (il y en a !!), aucune manière de se faire rembourser la valeur de l'envoi par la Poste en cas de "perte" !

Pour votre cas précisément (j'y arrive quand même !! lol ), encore une fois, la protection des acheteurs est + élevée que celle des vendeurs !!
L'acheteur dit "je n'ai pas reçu" et on le croit sur parole.
Par contre, on va demander au vendeur de prouver son envoi...
Cherchez l'erreur !!

Mais pouvez-vous préciser si quand Paypal rembourse un acheteur, il vous débite à vous le paiement ?
Parce que si c'est le cas, il va vous falloir réagir et rapidement contacter paypal et ebay !!

Ce que je vous propose, c'est de renvoyer votre acheteur ici:
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
et de lui faire faire une réclamation auprès de La Poste, qui va se charger de faire une recherche de courrier.
(Rien ne vous empêche de faire la même chose de votre côté ! 😉  )

Bon, évidemment, si c'est vraiment qqn de malhonnête, la récla ne prouvera pas que l'acheteur est de bonne foi... mais ça peut peut-être le faire réfléchir un peu ? et s'il est vraiment de bonne foi, ça va peut-être un peu remuer la Poste qui a bcp de mal à bouger quand il s'agit de reconnaître que quelques uns de ses agents sont des voleurs !!

Je ne sais pas si j'ai pas trop fait de hors-sujet et si j'ai bien répondu... 😉

Tenez nous au courant, bonne chance !
Christelle