annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet envoyé mais pas reçu par l'acheteur

Bonjour, j'ai vendu un jeu sur ebay, mon acheteur à payé immédiatement le 17/05, j'ai vendu également 2 autres jeux ce jour là payés ausi par Paypal. Le lendemain, j'ai posté les jeux, tarif lettre, les 2 jeux sont bien arrivés à destination mais l'acheteur du premier me dit n'avoir rien reçu au 26/05 et a ouvert un litige sur Paypal. Je suis d'accord qu'il se fasse rembourser mais si le jeu arrive quand même, je lui propose de me le renvoyer. COmment savoir si la personne est de bonne foi et me dira si le jeu est tout de même arrivé ?

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

bonsoir

n'ais pas trop d'espoir! si paypal conseille d'envoyer en suivi, ce n'est pas pour rien..

entre des "acheteurs" qui cherchent des vendeurs qui envoient sans suivi,
et du personnel de la poste qui c'est qu'il n'y a aucun risque à faire disparaitre
un envois en courrier simple.. tu auras souvent le cas..

donc, lettre max ou collissimo sont maintenant pratiqués par tout les vendeurs!

car ce n'est pas nouveau!


..
bonjour

ne jamais envoyer en lettre !!! il existe les lettres-max pour
 
ces jeux videos !!!

vous n'avez pas de numero de suivi à fournir à paypal et

les escrocs le savent !!!

votre acheteur a l'objet et va etre remboursé par paypal !!

cdlt

Réponses (8)

Réponses (8)

bonsoir la lettre peut encore arriver, moi derniérement j'ai reçu une lettre d'un acheteur qui a mis 13 jours pour faire 400kms, arrivé ouverte, ouf le chéque était dedans, mais pas oblitérée cherchez les erreurs mdr
merci pour ce lien de reclamation je lui ai proposer de la faire , je l'ai faite egalement en esperant d'avoir une reposne de sa part lol
Bonsoir,

...kiko2248....."en colissimo donc suivi"....oui puisque la poste en suivant le parcours a bien constaté l'avoir perdu...et vous a remboursé...tel que prévu..."alors même en recommandé elle est belle la poste"....colissimo suvi ne veut pas dire recommandé...recommandé c'est autre chose...avec...un autre remboursement selon le choix du recommandé en cas de perte.

Cordialement
bonsoir
j'ai envoyé le colis en colissimo donc suivi, moi meme je le suis pour etre sure que l'acheteur l'est et je m'aperçois que le colis reste en instance sur une plate forme de la poste, je communique avec l'acheteur, je fais la réclamation a la poste  on me repond qu'apres enquete le colis s'est évaporé, l'indemnité etant de 23 euros je recois un chèque de 21 eus on me repond que la différence c'est pour les frais de recherche  alors meme en recommandé elle est belle notre POSTE
bonne soirée
Bonsoir,

...pour....cecilounette31...et pour d'autres....il n'y a qu'au vendeur que l'on puisse demander quelque chose...lui seul peut prouver son envoi...l'acheteur, s'il ne reçoit rien...quelle preuve peut-on lui demander???

Cordialement
Bonsoir,

pour savoir s'il est de bonne foi...???....une boule de cristal...mais un envoi en suivi est préférable...

Cordialement
Bonjour,
Pour moi, c'est la position d'acheteur que j'ai eue il y a quelques semaines.

Achat à 3 vendeurs différents de fèves pour une valeur totale de + de 50€. Hélas, envois en tarif "lettre" pour les 3 que j'ai payés par chèque. Résultat: je n'ai reçu aucun des 3 envois, provenant pourtant de 3 lieux de France bien différents.

J'ai ouvert 1 litige pour chaque vendeur, pensant pouvoir obtenir un peu d'aide d'ebay, et pas pour me faire rembourser qqch que j'aurais reçu ! (faut arrêter de voir des escrocs partout, tout de même 😉 )

Les 3 vendeurs l'ont très bien pris (je ne leur ai demandé aucun remboursement ni indemnité !! donc tout bénef pour eux, soit dit en passant !!), et l'un d'eux a même appuyé ma réclamation à la Poste !! (je n'y ai gagné que 3 bons pour des PAP à 0.56€)

Il ne faut pas croire, mais les envois en "lettre" sont une proie facile et qui ne laisse pas de trace pour les postiers malveillants (et il y en a malheureusement un peu trop à mon goût, d'autant que je suis postière moi-même !!). Celui ou celle qui m'a détourné mes 3 envois s'est fait un bon petit bénef à mes dépends...

Bref pour en revenir au sujet, il ne faut pas croire qu'un suivi donne + de chance d'éviter le vol. Il faut absolument des envois assurés, que ce soient LR, Max ou Colissimo... seuls envois pour lesquels La Poste va se remuer pour les retrouver en cas de perte !!

Le suivi permet au vendeur de s'assurer de la bonne remise, basta.
Mais quand l'acheteur est de bonne foi (il y en a !!), aucune manière de se faire rembourser la valeur de l'envoi par la Poste en cas de "perte" !

Pour votre cas précisément (j'y arrive quand même !! lol ), encore une fois, la protection des acheteurs est + élevée que celle des vendeurs !!
L'acheteur dit "je n'ai pas reçu" et on le croit sur parole.
Par contre, on va demander au vendeur de prouver son envoi...
Cherchez l'erreur !!

Mais pouvez-vous préciser si quand Paypal rembourse un acheteur, il vous débite à vous le paiement ?
Parce que si c'est le cas, il va vous falloir réagir et rapidement contacter paypal et ebay !!

Ce que je vous propose, c'est de renvoyer votre acheteur ici:
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
et de lui faire faire une réclamation auprès de La Poste, qui va se charger de faire une recherche de courrier.
(Rien ne vous empêche de faire la même chose de votre côté ! 😉  )

Bon, évidemment, si c'est vraiment qqn de malhonnête, la récla ne prouvera pas que l'acheteur est de bonne foi... mais ça peut peut-être le faire réfléchir un peu ? et s'il est vraiment de bonne foi, ça va peut-être un peu remuer la Poste qui a bcp de mal à bouger quand il s'agit de reconnaître que quelques uns de ses agents sont des voleurs !!

Je ne sais pas si j'ai pas trop fait de hors-sujet et si j'ai bien répondu... 😉

Tenez nous au courant, bonne chance !
Christelle



Bonjour actuellement j'ai le même probleme...

L'acheteur a payer peu de temps apres l'enchere terminee, je lui ai envoyer le detail du paiement  et consieller le colissimo (le 11mai) mais il a choisi la livraison Lettre et J'ai donc envoyer le 15 mai en meme temps que d'autres ventes... la semaine du 18-20 mai, je lui envoie un mail afin de voir si il ou elle avait reçu mais pas de reponse.. bon... Aujourd'hui, il me contacte (deja sans le moindre bonjour et ni de formule de politesse) et me dit qu'il ou elle n'a pas reçu le colis... Alors que mes autres colis ont ete reçu le 18 mai.

Donc voila je ne sais pas comment ça se passe et quoi faire...

C'est pour cela que maintenant, j'ai decider de mettre mes envoie que en colissimo...