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objet non reçu par mon acheteur

Un des mes acheteurs vient de m'envoyer un mail car il s'inquète de ne toujours pas avoir reçu mon colis (envoyé il y a 1 semaine par lettre). Je lui ai répondu d'attendre encore quelques jours et de me recontacter ensuite pour que l'on trouve un arrangement ( au cas où elle ne recevrait toujours rien !) Que me conseillez-vous de faire si jamais elle n'a toujours rien reçu ? Pouvez-vous également m'expliquer démarches et les droits que nous avons en tant que vendeur. Merci d'avance pour vos réponses.
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Bonsoir,

Un colis envoyé par lettre...ce n'est pas un colis mais une simple lettre !!!! La différence est importante car pour l'envoi d'un colis vous avez obligatoirement un numéro de suivi et un dédommagement en cas de perte. Ce n'est évidemment pas le cas pour une  simple lettre.
D'autre part si votre acheteur vous a réglé par Paypal et qu'il ouvre un litige pour objet non reçu vous serez en tort car vous n'aurez aucun moyen de prouver la preuve de votre envoi.
En tant que vendeur vous n'avez aucun droit particulier ! Le vendeur est normalement, et il est bon de le préciser dans l'annonce, pas responsable de l'acheminement et des pertes éventuelles. Par contre si vous avez choisi un moyen d'acheminement pas adéquat (habit glissé dans une grande enveloppe par exemple pour éviter de payer un envoi en Colissimo plus onéreux) vous pouvez être tenu pour responsable.
Le mieux est de trouver avec votre acheteur une solution amiable pour un dédommagement éventuel. Cela se fait au cas par cas.

Cdlt.