Bonsoir,
Un colis envoyé par lettre...ce n'est pas un colis mais une simple lettre !!!! La différence est importante car pour l'envoi d'un colis vous avez obligatoirement un numéro de suivi et un dédommagement en cas de perte. Ce n'est évidemment pas le cas pour une simple lettre.
D'autre part si votre acheteur vous a réglé par Paypal et qu'il ouvre un litige pour objet non reçu vous serez en tort car vous n'aurez aucun moyen de prouver la preuve de votre envoi.
En tant que vendeur vous n'avez aucun droit particulier ! Le vendeur est normalement, et il est bon de le préciser dans l'annonce, pas responsable de l'acheminement et des pertes éventuelles. Par contre si vous avez choisi un moyen d'acheminement pas adéquat (habit glissé dans une grande enveloppe par exemple pour éviter de payer un envoi en Colissimo plus onéreux) vous pouvez être tenu pour responsable.
Le mieux est de trouver avec votre acheteur une solution amiable pour un dédommagement éventuel. Cela se fait au cas par cas.
Cdlt.