annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non reçu: que faire qd on est vendeur?

Bonjour, j'ai besoin de conseil car je suis vraiment embetée... Voilà mon pb: un acheteur m'acheté le 10/11 un objet à 14euros (+2,50 de frais d'envoi). J'ai envoyé l'objet en lettre le 11/10. A ce jour il me déclare n'avoir toujours rien reçu et me demande ce que je compte faire. J'avoue que je sais pas trop car je laisse tjs le choix à l'acheteur: lettre ou colissimo. Dites-moi ce que dois faire car là j'avoue que je suis perdue... :-( Merci d'avance de vos réponses
Afficher le sujet en entier
neary4
Non applicable
Bonjour, Que l'acheteur ait choisit en cannaissance de cause la lettre, ou le coliéco d'ailleurs, ne change rien. C'est toi, le vendeur, qui doit choisir le mode d'envoi approprié pour ta transaction. Pourquoi ? Et bien parce que tu risques, au dela d'une négative, de perdre un litige pour objet non reçu. Si le paiement s'est fait par paypal, l'acheteur peut, quelque soit la somme, en engager un. Tu devras fournir un n° de suivi, que tu n'as pas, et tu perdras le litige. Résultat : paypal prélèvera sur ton compte le montant total de la transaction. Si le règlement s'est fait autrement que par paypal, tu ne risques rien en dessous de 28 euros (hors frais de port). Attention donc à ce qui ce dit dans le forum à ce sujet. Envoi systématiquement avec suivi pour un règlement paypal et systématiquement avec suivi pour les achats de + de 28 euros pour un règlement hors paypal. C'est le seul moyen d'éviter les problèmes avec eBay. Je le répète, que ton annonce stipule que tu n'es pas responsable des problèmes de la poste, que l'acheteur choisit la lettre simple ou le coliéco à son risque, etc... ne change rien. Tu es responsable de ton envoi aux yeux d'eBay, et tu en supportes les conséquences financières si cela se passe mal avec l'acheteur. Cordialement, Neary.