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objet non reçu: que faire qd on est vendeur?

Bonjour, j'ai besoin de conseil car je suis vraiment embetée... Voilà mon pb: un acheteur m'acheté le 10/11 un objet à 14euros (+2,50 de frais d'envoi). J'ai envoyé l'objet en lettre le 11/10. A ce jour il me déclare n'avoir toujours rien reçu et me demande ce que je compte faire. J'avoue que je sais pas trop car je laisse tjs le choix à l'acheteur: lettre ou colissimo. Dites-moi ce que dois faire car là j'avoue que je suis perdue... :-( Merci d'avance de vos réponses
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mensrea77
Non applicable
Bonjour, comme Neary l'a tres bien expliquee, seul le vendeur est responsable de l'envoi, et doit s'assurer imperativement que leur colis arrive a l'acheteur. Colissimo est malheureusement plus cher mais le seul moyen de se couvrir en cas de perte de colis. Votre annonce peut stipuler que l'acheteur a le choix entre colissimo et lettre, mais si le colis n'arrive pas, le vendeur est le seul responsable. Et contrairement a ce qu'1 membre a indique, Paypal rembourse tres tres facilement, tant que le vendeur n'a pas de preuve que le colis ai ete livre. Meme si l'acheteur a laisse une evaluation positive pour remercier le vendeur de l'achat et d'une bonne reception, sans preuve de livraison, Paypal remboursera l'acheteur, cela m'est arrive 2 fois. Maintenant je fais payer plus cher mais tous mes paquets partent avec une preuve de livraison. C'est dommage que la mauvaise fois de certains acheteurs, soit aussi couteuse pour ceux qui sont honnete,