à mensrea : "paypal rembourse très facilement". FAUX ET ARCHI FAUX !! Paypal ne rembourse QUE si le compte du vendeur est approvisionné, si ce n'est pas le cas vous l'avez dans l'os ! Vous avez eu de la chance 2 fois, tant mieux, mais sachez que la protection Paypal est plus qu'aléatoire. Pour ma part, mon dernier litige ne s'est jamais soldé par aucun remboursement. Heureusement le vendeur était honnête et m'a remboursé, mais si j'avais compté sur Paypal... à Neary : ce n'est pas le vendeur qui rembourse en cas de litige sur eBay : donc tout ce que le vendeur risque c'est une mauvaise évaluation et peut-être un avertissement (suis même pas sûre). eBay n'a aucun droit de prélever de l'argent sur un compte sans procédure judiciaire préalable, et ça seul l'acheteur est habilité à lancer une telle procédure. eBay n'intervient pas dans les transactions, se contente d'indemniser l'acheteur sous certaines conditions. Mais les vendeurs ne risquent rien du tout de la part d'eBay, c'est bien pour ça qu'il y a tellement d'arnaques sur le site évidemment... En revanche s'il n'y a pas de suivi le litige sera perdu sur eBay et sur Paypal vous avez raison de le signaler : toujours envoyer en suivi quand on passe par Paypal. Pour le reste on ne risque rien à part une belle tomate... Et moi j'estime que quand on laisse le choix d'un colissimo et que l'acheteur, par souci d'économie prend la lettre et vient ensuite se plaindre de ne rien avoir reçu, c'est un peu gonflé tout de même...