annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet qui marche tres bien a l'envoie et qui marche plus 3 jours apres

bonjour a tous

j'ai vendue au enchere un pc et payer par paypal

il marchait tres bien lorsqu'il est partie je m'en servait encore reçement

l'acheteur l'a reçut, le demarre et le pc marche parfaitement bien d'apres lui pendant 3 jours

il la reçut le 19/11 et me contact le 25/11

maintenant il me dit que le pc marche plus, enfin qu'il demarre mais que rien s'affiche a l'ecran je luit fait faire quelque manip par mail
mais sans succés

maintenant il veut que je lui rembourse intergralement sons achat sous peine de litige

sachant qu'il ma affirmé par mail qu'il avait demonté le pc lui meme pour essailler de resoudre le probleme tous seul

donc je peut pas savoir si c'est lui qui a endommagé le pc ou les service postaux lors de l'envoie


je voudrait savoir si je suis obligé de le rembourser sachant qu'il a mit ces mains dans le pc

c'est un pc qui a étè vendu 171 euro au enchere

si il ouvre un litige je vait perdre ou gagner ?

je veut regler cela au plus simple et pas avoir de probleme avec E-bay
mais je veut pas recuperer un pc defecteux

merci d'avance de vos conseil

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

titouan_92
Non applicable
Bonjour,

J'ouvre un autre post tout de suite sous le même titre et dans la même rubrique, car en fait il ne reste plus qu'une seule réponse possible sur ce post :
http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900047818

Réponses (9)

Réponses (9)

voila apres 3 semaine la personne a fait faire un devis chez un informaticient somme du devis 147 euro (alimentation et carte graphique HS)

elle ma demandé 50 euro de dedomagement

j'ai refusé et maintenant je suis en litige PAYPAL contre cette personne pour objet non conforme

voila je sait pas quoi faire merci d'avance pour vos reponses

attention il reste que 2 messages a poster sur ce topic
il ma dit qu'il avait essaillez avec plusieur ecrans et le meme resultat

j'ai vue avec mon voisin qui est informaticien

il ma dit que sa pouvez venir d'une surtention ou soustension

dans la plupart des cas il faut enlever la pile de la carte mere pour faire un reset du cmos

il a etait voir un technitien j'ai toujours pas de nouvelle

je pense comme vous mais j'ai quand meme peur que ebay juge en ça faveur et me retire l'argent de mon compte paypal

j'en sait rien j'ai jamais eu de probleme sur ebay
donc je sait pas comment sa ce passe
titouan_92
Non applicable


Dans ma première réponse, j'avais écrit "8 jours après" au lieu de "6 jours après".
6 jours < 7 jours = Délai du droit de rétraction lorsque l'achat est réalisé chez un professionnel.

Suite à la lecture de vos informations complémentaires.

Est-ce l'unité centrale que vous avez vendue ou l'écran de l'acheteur qui ne fonctionne plus ?
 
Pourquoi avoir ouvert l'unité centrale ? Quelle drôle d'idée ? Ce n'est pas une télévision à tubes, ni un poste à galènes.

Donc, je résume : votre vendeur passe d'un Toshiba portable Pentium III vendu 143,00 euros à un PC fixe acheté 171,00 euros et ouvre l'unité centrale pensant pouvoir arranger quelque chose.

=> Devis, diagnostic de panne et réparation, chez un professionnel.

Ensuite, c'est à votre acheteur de décider et d'assumer.
L'unité centrale ayant été ouverte et "bidouillée",  je pense comme 123-cvendu que cela ne vous regarde plus.

Tenez-nous au courant et bonne journée.

123-cvendu
Non applicable
s'il ouvre un litige par paypal, l'argent sera automatiquement retirée de votre compte et mis en attente.
il faudra alors versé au dossier du litige les différentes pièces que vous avez (mails etc...) pour prouver votre bonne foi.
ok merci pour vos reponse

je garde tous les mail pour avoir des traces

je lui est dit d'allez voir dans un magasin pour voir le probleme il est d'accord il me tient au courant

mais je voulais savoir si il pose un litige sur ebay
comment sa ce passe ?
si ebay lui porte raison
ils ont le droit de prendre de l'argent sur mon compte paypal sans mon autorisation ?

j'ai peur d'etre forcé de la rembourser

salut . moi , à ta place , je garderais bien les mails .
surtout celui où il te dit qu'il l'a ouvert .
cela te sert de décharge et en aucun cas il n'a de recourt .
d'autant plus qu'il te dit que le pc a marché au départ .
c'est la preuve que tu as vendu un bon matos .
quoiqu'il en soit , moi je ne marcherai pas dans sa combine .

123-cvendu
Non applicable
bonjour
je ne vois pas quel recours a cet acheteur !!
il l'a utilisé sans problème pendant au moins 3 jours et d'un coup ça ne fonctionne plus. pire, il l'ouvre et bidouille dedans !!!
le transporteur ne fera rien, étant donné qu'aucune reserve n'a été faite, et que le produit livré a fonctionné.
il ne doit s'en prendre qu'à lui, le faire voir par un professionnel qui detectera la panne, mais à votre place je ne rembourserais rien du tout.
le numero de l'objet

350004708964

il n'est plus garantie sa fait plus de 1 an que j'ai le pc

j'ai envoyé le pc par la poste en collisimo recommandé avec assurance

mais si l'achateur a pas fait de reserve sur le colis la poste feras rien

ce qui m'embete c'est que l'acheteur a mit les mains dans le pc et a peut etre deterioré un composant en essailliant de le reparer

car sa ce trouve ce n'etait juste un probleme de connection des periferiques
titouan_92
Non applicable

Bonjour,

eBay est simplement informé par l'ouverture d'un litige qu'il existe un dysfonctionnement dans la finalisation d'un contrat conclu sur son site.

Votre souci aujourd'hui se situe au niveau de cet ordinateur en panne 8 jours après son arrivée chez le destinataire.

Difficile de lier directement cette panne à son transport.
Vérifier tout de même les conditions d'exercice de l'assurance du transporteur.

Qu'était-il précisé dans l'annonce ? N° eBay de l'annonce ?
Ce micro est-il encore sous garantie ?

A suivre en fonction de vos réponses...