le 26-12-2007 01:04
Dans ma première réponse, j'avais écrit "8 jours après" au lieu de "6 jours après".
6 jours < 7 jours = Délai du droit de rétraction lorsque l'achat est réalisé chez un professionnel.
Suite à la lecture de vos informations complémentaires.
Est-ce l'unité centrale que vous avez vendue ou l'écran de l'acheteur qui ne fonctionne plus ?
Pourquoi avoir ouvert l'unité centrale ? Quelle drôle d'idée ? Ce n'est pas une télévision à tubes, ni un poste à galènes.
Donc, je résume : votre vendeur passe d'un Toshiba portable Pentium III vendu 143,00 euros à un PC fixe acheté 171,00 euros et ouvre l'unité centrale pensant pouvoir arranger quelque chose.
=> Devis, diagnostic de panne et réparation, chez un professionnel.
Ensuite, c'est à votre acheteur de décider et d'assumer.
L'unité centrale ayant été ouverte et "bidouillée", je pense comme 123-cvendu que cela ne vous regarde plus.
Tenez-nous au courant et bonne journée.
salut . moi , à ta place , je garderais bien les mails .
surtout celui où il te dit qu'il l'a ouvert .
cela te sert de décharge et en aucun cas il n'a de recourt .
d'autant plus qu'il te dit que le pc a marché au départ .
c'est la preuve que tu as vendu un bon matos .
quoiqu'il en soit , moi je ne marcherai pas dans sa combine .