J'ai acheté un appareil photo numérique NEUF, disait l'annonce.Or, j'ai constaté à la réception de ce dernier que l'emballage du CD d'installation était ouvert, que celui du cable USB était déchiré et refermé avec du scotch.
Je considère que cet appareil vendu par un particulier est un objet d'occasion dans la mesure ou l'emballage a été ouvert.
Qui me prouve que l'appareil n'a pas été utilisé même très peu de temps.
La vendeuse que j'ai contacté reconnait avoir ouvert le colis "pour contrôler son contenu"...Mais pourquoi avoir déchiré l'emballage plastique transparent et soudé qui contient le cable USB !!De même pour l'emballage du CD-Rom d'installation.
Ces emballages étaient refermés avec du scotch.
Pourquoi acheter un produit pour le revendre sur e-bay sans l'utiliser ! c'est un non sens !
Lorque l'on achète une voiture neuve chez un concessionnaire, que l'on roule 1 KM seulement et qu'on la revend, elle ne peut être vendu sous l'appellation "NEUVE" au mieux "comme neuve"
Dans cette affaire, j'ai surrencheri pour avoir un appareil NEUF, or d'occasion il n'a plus le même prix, c'est évident.
Je considère qu'il y a tromperie sur la marchandise, je suis prêt à négocier une remise, mais la vendeuse SOSSOV s'y refuse et refuse de communiquer.
Quelqun a-t-il eu ce problème et comment le résoudre vis avis d'e-bay qui est partie prenante en cas de litige, que faut-il faire à l'encontre du vendeur malhonnête à part de lui mettre une appréciation négative ?
Merci pour les conseils
G.M