le 27-10-2012 14:30
que faire quand un acheteur de mauvaise foi vous menace de laisser une mauvaise évaluation ?
J'ai vendu un LEVI'S dont la taille initiale était W33 L34.
J'ai dû le raccourcir afin qu'il m'aille .
Quand j'ai vendu ce jean sur eBay j'ai noté dans l'en-tête de vente
(titre) les mensurations initiales spécifiées sur l' étiquette arrière du LEVI'S c'est à dire W33L34 mais dans la description de l'objet, j'ai bien spécifié l'ensemble des mensurations actuelles du pantalon à savoir :
TAILLE (ceinture), LONGUEUR de l’entrejambe, HAUTEUR TOTALE du pantalon , LARGEUR du bas du pantalon.
Aspect général du jeans.
J'ai aussi spécifié que je refusais les retours
Il s'avère que l'acheteur n'a pas lu correctement l'annonce et que le jeans est trop petit pour lui.
il me demande de le rembourser , ce que j'accepte bien que c'était noté que les retours étaient refusés.
Mais maintenant, il veut que je rembourse aussi les frais de réexpédition me menaçant au sujet des évaluations
Que dois-je faire ? MERCI de m'aider et de me dire s'il y a beaucoup d'acheteur de cette trempe sur eBay.
Bonjour,
Si vous avez fait l'erreur de mettre dans le titre la taille du jean non rectifiée... ce qui peut induire en erreur...
votre acheteur a fait l'erreur de ne pas lire la description.
En tant que particulier, vous n'êtes nullement tenu d'accepter les retours et encore moins de payer les frais de retour...
C'est à vous de voir ce qui est bon pour la suite..
- vous acceptez son chantage (mauvaise évaluation contre un remboursement de frais) et vous risquez quand même une mauvaise évaluation...
- vous n'acceptez pas son chantage et vous avez la tomate..
Mais...
étant donné qu'il vous a fait du chantage... vous avez matière à faire une réclamation pour la faire sauter, car le chantage aux évaluations est interdit sur le site.. (email à conserver et/ou à faire suivre au Service Client...)
😉
PS :
OUI..... des acheteurs comme cela existent malheureusement.. ce n'est pas un cas unique.
-- Modifié par lingma85 à 27 Oct 2012 14:40 CEST