le 27-10-2012 14:30
que faire quand un acheteur de mauvaise foi vous menace de laisser une mauvaise évaluation ?
J'ai vendu un LEVI'S dont la taille initiale était W33 L34.
J'ai dû le raccourcir afin qu'il m'aille .
Quand j'ai vendu ce jean sur eBay j'ai noté dans l'en-tête de vente
(titre) les mensurations initiales spécifiées sur l' étiquette arrière du LEVI'S c'est à dire W33L34 mais dans la description de l'objet, j'ai bien spécifié l'ensemble des mensurations actuelles du pantalon à savoir :
TAILLE (ceinture), LONGUEUR de l’entrejambe, HAUTEUR TOTALE du pantalon , LARGEUR du bas du pantalon.
Aspect général du jeans.
J'ai aussi spécifié que je refusais les retours
Il s'avère que l'acheteur n'a pas lu correctement l'annonce et que le jeans est trop petit pour lui.
il me demande de le rembourser , ce que j'accepte bien que c'était noté que les retours étaient refusés.
Mais maintenant, il veut que je rembourse aussi les frais de réexpédition me menaçant au sujet des évaluations
Que dois-je faire ? MERCI de m'aider et de me dire s'il y a beaucoup d'acheteur de cette trempe sur eBay.
Bonsoir,
Vous dites
"si l'évaluation est vraiment trop injuste, je le signale à ebay"
???????
Vous êtes trop gentille!!!!
Vous avez fait une erreur, l'acheteur aussi. Vous avez payé un frais de port pour rien et lui aussi. Il n'a par conséquent aucune négative à mettre et encore moins vous faire un chantage à l'éval pour que vous en soyez aussi des frais de retour.
Signalez le d'ores et déjà et envoyez les mails échangés au service client et vous leur demanderez d'enlever la négative dès qu'elle arrivera Quand à votre client, vous ne le remboursez qu'une fois l'objet récupéré et vérifié. A la fin, vous n'oublierez pas de l'ajouter à vos acheteurs interdits.
Vous devez aussi ouvrir un litige en annulation de transaction que l'acheteur doit accepter pour que vous puissiez récupérer la commission de vente. Prévenez votre client de la démarche et ne remboursez pas tant qu'il ne l'a pas accepté. D'habitude, c'est le contraire mais avec ce genre d'acheteur, c'est impossible d'avoir confiance.
-- Modifié par pount2011 à 27 Oct 2012 19:54 CEST
Bonjour,
Si vous avez fait l'erreur de mettre dans le titre la taille du jean non rectifiée... ce qui peut induire en erreur...
votre acheteur a fait l'erreur de ne pas lire la description.
En tant que particulier, vous n'êtes nullement tenu d'accepter les retours et encore moins de payer les frais de retour...
C'est à vous de voir ce qui est bon pour la suite..
- vous acceptez son chantage (mauvaise évaluation contre un remboursement de frais) et vous risquez quand même une mauvaise évaluation...
- vous n'acceptez pas son chantage et vous avez la tomate..
Mais...
étant donné qu'il vous a fait du chantage... vous avez matière à faire une réclamation pour la faire sauter, car le chantage aux évaluations est interdit sur le site.. (email à conserver et/ou à faire suivre au Service Client...)
😉
PS :
OUI..... des acheteurs comme cela existent malheureusement.. ce n'est pas un cas unique.
-- Modifié par lingma85 à 27 Oct 2012 14:40 CEST
Bonjour,
En effet, votre acheteur n'a en aucun cas le droit de faire du chantage à l'évaluation négative et ce type de pratique est interdite par le règlement eBay.
Si vous acceptez bien le retour, c'est à votre acheteur de payer les frais dans un tel cas.
Si toutefois, votre acheteur vous laissait quand même une évaluation négative à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant un email à julie.fr@ebay.com . Je le ferai suivre au département concerné.
Merci Julie. Ca fait plaisir de un peu de justice dans ce monde de brutes.
Heureusement qu'il existe des eBayeurs tels que vous qui m'avez aidé !!
Cela me réconforte et je vais écouter les conseils prodigués.
1) je ne rembourse pas les frais de retour
2) j'attends l'évaluation et si elle est trop injuste, je signale à eBay cet acheteur indélicat.
Merci à vous de vos conseils.
Je vous souhaite à tous un bon Week-End
Salutations les meilleures
KRISTOMAX
Bonjour
100% d'accord avec les deux posteurs au-dessus, même si vous remboursez il est capable de vous mettre quand même la rouge
Si les vendeurs cèdent au chantage (il y en a malheureusement beaucoup), c'est la porte ouverte à toutes les dérives déjà que les acheteurs ont le beau rôle depuis que les tomates sont à sens unique X-(
Ne cédez pas et si tomate, faites comme dit Lingma, envoyez son mail au service clients et si pas de réponse, insistez jusqu'à les avoir à l'usure
P.S. : regardez si votre acheteur indélicat n'est pas vendeur occasionnel aussi 😉
.
-- Modifié par lusi_* à 27 Oct 2012 15:09 CESTBonjour,
si vous voulez refuser les retour, avec paypal ce ne sera pas possible... A savoir à l'avenir...:^O
En tant que particulier vous n'êtes pas tenu d'accepter les retours... 😛
Généralement les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, qui dans votre cas aurait du lire l'annonce !
Avec paypal les frais de retour sont aussi à sa charge...
Si vous recevez une tomate ( évaluation négative ) je pense que son pseudo à lui, ira dans les 5000 de quelques vendeurs...
A votre place je ne rembourserais pas les frais de retour :
1 il avait qu'à lire l'annonce
2 le chantage à l'évaluation est interdit sur ebay
3 même si vous payez les frais de retour vous n'avez pas de garantie au niveau de l'évaluation ou des granulations...